A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Laurent Boissier : «Savanier a envie de partir»

Lors d’une conférence de presse, Laurent Boissier a fait un point sur le mercato et il a évoqué les ambitions de la saison 2019-20.

Savanier a regardé ses coéquipiers s’entraîner ce matin (photo Norman Jardin)

Savanier, Bouanga, Bobichon, Bernardoni et les autres, Laurent Boissier a fait le point sur les dossiers brûlants du mercato nîmois

Il faisait très chaud ce matin sur les terrains du centre d’entraînement de la Bastide. Les Crocos ont transpiré à grosses gouttes alors que la température est montée jusqu’à 39°C. Il ne faisait pas froid non plus dans la petite salle de classe du centre de formation, qui sert régulièrement de salle de presse, sans climatisation. Devant une dizaine de journalistes, Laurent Boissier a abordé le mercato.

Bernardoni bientôt de retour

Le directeur sportif s’est d’abord félicité des prolongations de Renaud Ripard (2023), Anthony Briançon (2022) et Gaëtan Paquiez (2022). Laurent Boissier a indiqué qu’Antonin Bobichon, dont le contrat arrive à son terme en 2020, devrait prolonger dans les jours à venir. "J’espère que mercredi ce sera conclu." 

La chaleur était accablante ce matin (photo Norman Jardin)

Le directeur sportif du Nîmes Olympique a aussi évoqué les cas de Bernardoni - "Il devrait à nouveau être Nîmois d’ici 48h" - et de Thioub - "Nous allons lui proposer une prolongation de contrat." Toutefois, ni le gardien de but du l’équipe de France Espoirs, ni l’international sénégalais ne seront présents pour le stage à Peralada (1e au 5 juillet), car ils ont besoin de quelques jours de vacances.

« Il a envie de découvrir autre chose »

Puis le dossier des départs a été discuté. Tout d’abord Téji Savanier (il ne s’est pas entraîné à cause d’une gastro) qui selon Laurent Boissier, "a envie de partir. C’est douloureux pour moi, mais il veut découvrir autre chose." Quant à Denis Bouanga, il a un bon de sortie. Pour ces deux joueurs, Laurent Boissier a affirmé n’avoir reçu aucune offre.

Pablo Martinez, le nouveau croco, a beaucoup transpiré (photo Norman Jardin)

Pour Panagiotis Vlachodimos, le milieu de terrain grec, on se dirige vers une résiliation de contrat dans les jours à venir.

Recruter encore 5 ou 6 joueurs

Les jeunes Théo Sainte-Luce et Kevin Denkey auront aussi des bons de sorties, pour être prêté et avoir du temps de jeu. Pour Pierrick Valdivia, à qui il reste un an de contrat, un point sera fait au mois de novembre sur la suite à donner à son aventure nîmoise. Le mercato ne fait que commencer pour Nîmes qui devrait recruter encore 5 ou 6 joueurs dont un ou deux milieux de terrain. L’effectif comptera trois attaquants ; Renaud Ripart (qui sera le numéro 1), Clément Depres et un autre à recruter.

La Bastide ce matin (photo Norman Jardin)

Quant aux ambitions sportives de Nîmes Olympique, son directeur sportif a été très clair « l’objectif sera de terminer 17e ». La saison 2019-20 du Nîmes Olympique a bel est bien débuté. Elle devrait connaître dans les prochains jours des nouvelles signatures.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité