Faits DiversInsolite

ALÈS Un avocat : « Mon client vit désormais dans le Nord, à Valréas ! »

Le tribunal d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Pour beaucoup de personnes vivant dans le Sud de la France, le Nord commencerait à hauteur de Valence. Mais là, un avocat fait encore plus fort !

Vendredi matin, au tribunal correctionnel d’Alès, Maître François Jehanno était pourtant bien réveillé : il ne semblait ni à l’Ouest, ni même frappé  par un coup de chaud lié à la canicule. Son client, un certain Johan, un quadragénaire accusé de conduite sans permis et sans assurance, n’avait pas fait le déplacement. Et pour cause, il vivrait très loin, « dans le Nord » comme le disait si bien Michel Galabru… Voilà ce qu’explique l’avocat Nîmois à la présidente Annabelle Ledrapier. Sur le coup, personne ne relève, mais on sent bien qu’un détail chiffonne le procureur François Schneider.

- Dans quelle ville est-il précisément ?, demande-t-il à l’avocat.

- À Valréas !

- Mais c’est pas le Nord !, sourit le procureur d’Alès.

- Oh vous savez, au-dessus Avignon…

Concernant les faits - mineurs et reconnus par l’accusé - le procureur demande six mois de prison ferme à l’égard « de ce réfugié dans le Nord ». Un réquisitoire suivi par la juge qui ajoute une amende de 200€ ainsi que la confiscation du scooter qu’il conduisait en toute illégalité le 28 juin 2018 sur la commune de Saint-Ambroix.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité