A la uneActualités

CANICULE Le Gard reste en vigilance orange jusqu’à lundi

(DR)

Dans son dernier bulletin ce dimanche 30 juin 2019 à 16h00, Météo France maintien le Gard en vigilance orange canicule.

Qualification du phénomène : Episode caniculaire d'intensité exceptionnelle pour la fin du mois de juin.

Faits nouveaux : L'Aude, La Lozère, la Corse-du-sud et la Haute-Corse devraient repasser en vigilance jaune lundi à 06 heures.

Situation actuelle :  Cet après-midi, les températures sont encore élevés: on relève à Limoux 36.9°, 35.5 à Montpellier, 39.7 à Montclus, 39.1 à Carpentras,38.1 à La Destrousse, 36.1 à Brignoles, 35.5 à Nice.

Evolution prévue :  Les températures maximales de ce dimanche atteignent encore généralement 30 à 35°C sur les zones littorales et 34 à 37°C dans l'intérieur avec des pointes possibles jusqu'à 39/40°C sur le Gard et le Vaucluse. La nuit de dimanche à lundi, les températures minimales seront en baisse par rapport à la nuit précédente, comprises généralement entre 19 et 22 degrés, mais localement 25 degrés sur le littoral de la Côte d'Azur. Dans la journée de lundi, les températures maximales perdent encore généralement 1 à 2 degrès mais elles demeurent au dessus des normales saisonnières. Les maximales de la journée de lundi sont attendues autour de 30°C à 38°C des zones littorales vers l'intérieur.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité