Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 30.06.2019 - norman-jardin - 1 min  - vu 574 fois

GARONS Les sapeurs-pompiers préparent les Champs-Elysées

Les sapeurs-pompiers du Sud-Est se sont entraînés hier pour le défilé du 14 juillet à Paris.
Sapeurs-pompiers Garons 29-6-2019 (photo Norman Jardin)

Les sapeurs-pompiers Gardois qui défileront à Paris le 14 juillet (photo Norman Jardin)

Les sapeurs-pompiers du Sud-Est, qui doivent participer au grand défilé du 14 juillet sur la plus belle avenue du monde, se sont entraînés à Garons ce samedi.

Sur la base de défense de Nîmes-Orange-Laudun, les soldats du feu ont révisé leur gamme et ils ont travaillé la coordination de leur marche au pas. Le 12e bataillon de sapeurs-pompiers de France est constitué d’hommes et de femmes venus du Sud-Est (SDIS des départements 04, 06, 09, 13, 30, 31, 34, 48, 66, 81 et 84). Le contingent compte 83 sapeurs-pompiers dont 11 Gardois. Certains d’entre eux ont combattu les incendies qui ont touché le Gard, la veille.

Les sapeurs-pompiers ont reçu un insigne aux couleur de la France  (photo Norman Jardin)

Après, un briefing à l’ombre des arbres, la remise des insignes et d’un couteau commémoratif, le bataillon s’est entraîné sous un soleil de plomb. Le résultat a manifestement plu à la hiérarchie qui a félicité les marcheurs. Les sapeurs-pompiers du Sud-Est partiront de Montpellier dimanche prochain, en direction de Satory (Yvelines) où ils s’entraîneront tous les jours jusqu’au 14 juillet.

Les sapeurs-pompiers ont posé pour une photo de groupe (photo Norman Jardin)

En vidéo :

Norman Jardin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio