Culture

VILLENEUVE Le bois s’expose à l’abbaye Saint-André

Alain Mailland, Arnaud Mainardi et Elisabeth Mézières (DR)

Exposition estivale de l’abbaye Saint-André de Villeneuve met à l’honneur le bois et plus particulièrement trois approches artistiques du bois.

On y retrouve les sculptures aériennes et très fines d’Alain Mailland, qui creuse le bois encore vert de son maquis gardois, et qui expose ses oeuvres notamment au Grand Palais. La tourneuse Elisabeth Mézières joue quant à elle de la transparence de la fibre du bois pour créer des oeuvres délicates et légères. Enfin, Arnaud Mainardi accorde des bois bruts, issus du châtaignier, et créé un mobilier aussi intemporel qu’écologique.

Tous trois composent l’exposition « Éveil d’essences », à voir du 26 juin au 8 septembre. Tarif 7 € (exposition comprise dans le billet d'entrée des jardins).

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité