ActualitésCulture

LA GRAND’COMBE Le rappeur Naps à l’affiche du festival de la jeunesse

La septième édition du festival de la jeunesse de La Grand'Combe aura lieu samedi 6 juillet, à partir de 19h, au complexe sportif Charles de Gaulle. Naps est attendu après une première partie confiée à des artistes locaux.

Naps, de son vrai prénom Nabil, est un rappeur marseillais originaire du quartier marseillais d’Air Bel (13). En 2006, dès l’âge de 15 ans, il commence à écrire. Deux ans plus tard, il monte le groupe Click 11.43 avec deux autres rappeurs. Après de nombreux freestyles et singles, il sort son premier album solo, Ma ville & ma vie en 2015, suivi de Pochon bleu en 2017, dont le titre comptabilise 30 millions de vues.

Cet album devient disque d’or en un mois et platine ensuite. À l’instinct, l’album 2018, issu de la génération rap de Marseille, rencontre à son tour un beau succès : il s’est vite classé dans les 10 premières places du Top de France Deezer. Le rappeur est de retour cet été avec un nouvel album : On est fait pour ça.

Le festival de la jeunesse, un pari réussi

C’est en 2013 que la municipalité décide de consacrer un festival de musique principalement tourné en direction de la jeunesse. Le choix s’est porté sur les genres hip-hop, raï, rap et Rnb, styles musicaux que l’on ne retrouve pas fréquemment dans les concerts dédiés au grand public. Il s’agit non seulement de promouvoir certaines formes artistiques contemporaines mais aussi de laisser la parole à ceux qui sont les plus à mêmes de les vivre et les faire connaitre.

Partenaire financier, la Ville confie l'organisation du festival à l’association MFK, Musique Formation Kulture, avec le concours d’Avenir Jeunesse et des élèves de l’IFSI pour le volet concernant la prévention aux conduites à risques. Plusieurs jeunes bénévoles s’engagent dans la réussite de la manifestation. Au fil des années, le pari est réussi : le festival s’est enraciné et rassemble un public de près de 2 000 personnes, composé bien sûr de jeunes, de leurs familles des divers quartiers de La Grand’Combe mais aussi du bassin alésien, du Gard et des départements voisins.

Buvette et restauration rapide sur place. Entrée 10 € (billets en vente à la FNAC, Carrefour, HyperU). 

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité