A la uneActualités

LUNDI SANTÉ CHU de Nîmes : le compte est bon !

Pour la troisième année consécutive, les comptes du CHU de Nîmes certifiés sans réserve.

Le CHU de Nîmes (Photo Anthony Maurin)

Pour l’année 2018, les comptes annuels du CHU de Nîmes ont été certifié par le commissaire aux comptes. La bonne nouvelle a été rendue publique lors du conseil de surveillance du 28 juin dernier.

Pour la troisième année consécutivement, les comptes de l'établissement de santé nîmois sont « réguliers et sincères et donnent une image fidèle du résultat des opérations de l’exercice écoulé ainsi que de la situation financière et du patrimoine de l’établissement à la fin de l’exercice », a certifié le commissaire aux comptes.

La certification comptable d’un hôpital est un exercice instauré de manière annuelle dans les établissements publics de santé. Sa finalité est d’attester que l’information financière publiée par l’établissement est fiable, qu’elle rend bien compte de la situation financière et de ses résultats et qu’elle peut être utilisée avec sécurité et confiance par les tutelles, les banques et les responsables de l’établissement. Dans ce cadre, le CHU de Nîmes vient d’être certifié sans réserve.

"Une gestion rigoureuse et saine..."

« La certification des comptes est toujours un moment important dans la vie d’un établissement public de santé, et je suis ravi que cette année, le CHU de Nîmes ait vu ses comptes certifiés sans réserve » se réjouit Nicolas Best, son directeur général.

« Cette certification illustre la gestion rigoureuse et saine de la comptabilité de l’établissement, et je tiens ainsi à saluer chaleureusement le travail mené par les différentes équipes qui composent notre établissement, c’est par leur engagement au quotidien que nous parvenons à obtenir de tels résultats », s’est félicité le responsable du CHU.

« Au-delà donc de la bonne santé financière que connait notre CHU, avec depuis une dizaine d’années des exercices budgétaires à l’équilibre voire excédentaires, cette certification nous encourage à investir encore davantage au développement du CHU de Nîmes, et à son ancrage plus grand encore sur le territoire », a-t-il conclu.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité