Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 01.07.2019 - abdel-samari - 2 min  - vu 1460 fois

MUNICIPALES 2020 "La République en marche" apporte son soutien au maire de Bagnols

Le maire de Bagnols, Jean-Yves Chapelet, lors de la cérémonie de vœux (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ce lundi 1er juillet 2019, sur proposition de la commission nationale d'investiture, le bureau exécutif de La République en marche a décidé d’apporter officiellement son soutien à Jean-Yves Chapelet, candidat à la mairie de Bagnols-sur-Cèze.

Premier adjoint au maire depuis 2008, Jean-Yves Chapelet est élu maire de Bagnols-sur-Cèze en 2017. Vice-président de la communauté d’Agglomération du Gard Rhodanien, il bénéficiera donc du soutien LREM pour les municipales 2020.

"Je n'avais pas fait la demande officiellement mais je suis heureux de ce soutien. Mon souhait est de rassembler le plus largement possible pour les échéances de 2020 tout en gardant mon identité. Ce soutien officiel est donc un premier pas. Je souhaite maintenant que le Parti socialiste se prononce. Je suis profondément socialiste et je souhaite que mon parti puisse m'apporter son soutien également", vient de déclarer le maire de Bagnols.

Jérôme Talon, référent LREM dans le Gard n'a pas tardé à réagir  : "Je suis ravi, c'est la reconnaissance du travail et de la politique menée par Jean-Yves Chapelet à Bagnols. Il est en phase avec notre parti et cerise sur le gâteau, le président de l'Agglomération du Gard Rhodanien et le député Anthony Cellier figurent sur sa liste."

Tout au long du second semestre 2019, La République en marche annoncera ses soutiens et investitures, en fonction du rythme de travail de la commission nationale d’investiture (CNI).

"La CNI étudie les candidatures afin de sélectionner les candidats et candidates les plus à même de rassembler autour d’un projet progressiste répondant aux attentes locales. Elle est épaulée dans sa tâche par des commissions départementales d’investiture, qui se consacrent aux communes de moins de 9 000 habitants", fait savoir la direction du parti.

Selon nos informations, une deuxième commune du Gard Rhodanien devrait connaître rapidement le choix de LREM pour les municipales 2020. Il s'agit de Pont-Saint-Esprit.

Abdel Samari

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio