Actualités

ALÈS Job dating sur les métiers du nettoyage

Job dating ce lundi 1er juillet sur les métiers du nettoyage. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ce lundi matin, un job dating sur les métiers du nettoyage et les formations associées était organisé par la Mission locale jeunes et Pôle emploi.

Comme dans les secteurs du bâtiment, de l’hôtellerie ou encore de la restauration, les métiers du nettoyage font face à des difficultés de recrutement. Pour redorer leur image et attirer davantage, une matinée spéciale était proposée dans les locaux de l’Atome à Alès sur les opportunités de ce secteur, que ce soit en termes de formation ou d’emploi. « 45% des employeurs dans ce domaine déclarent avoir du mal à trouver des candidats », indique Philippe Blachère, directeur territorial Gard-Lozère de Pôle emploi.

Une trentaine de demandeurs d’emploi, dont quinze jeunes accompagnés par la Mission locale, ont pu échanger avec l’Institut national de l'hygiène et du nettoyage industriel (INHNI) ainsi que trois entreprises du bassin alésien. « L’objectif est de créer le contact et de mettre en relation l’employeur et les candidats, même si cela n’aboutit à un emploi dans l’immédiat », explique Pierre Martin, président de la Mission locale jeunes. D’autres actions d’information de type sont organisées régulièrement autour de la découverte de différents métiers qui embauchent.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité