Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 02.07.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 3517 fois

NÎMES Assassinat de Saint-Césaire : un homme avoue

Sur les lieux du crime, le soir de l'assassinat au quartier Saint-Cézaire à Nîmes. Photo B.DLC

Un homme de 37 ans s'est rendu lundi matin à la police judiciaire de Nîmes. Il est ce mardi soir en prolongation de garde à vue et doit être présenté mercredi devant un juge d'instruction avec l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat".

On sait que l'agresseur a avoué sa participation et reconnaît être le tireur qui a blessé mortellement Hafid Kebdani, 49 ans, un chef d'entreprise local qui était en train de racheter une discothèque à Port Camargue.

" L'homme en garde à vue reconnait son implication dans les faits reprochés", souligne le parquet de Nîmes. Sur les circonstances du drame et les relations entre la victime et son agresseur, c'est le silence absolu qui règne du côté des enquêteurs. Sur l'existence supposée d'une dette " rien en permet à ce stade d'affirmer qu'il y a une dette d'un envers l'autre", souligne le substitut du procureur, Julia Salery. " On n'est pas dans le cadre d'un règlement de comptes", poursuit le patron régional de la police judiciaire, le commissaire Jean-Philippe Fougereau.

Mercredi dernier vers 21h45, un homme a pris une arme et a tiré sur Hafid Kebdani, une victime connue de la justice. Ce dernier a été atteint par des projectiles. Le blessé est décédé lors de son transport vers le CHU de Nîmes. Une femme a également été placée en garde à vue lundi, elle a été rapidement relâchée sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elle.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio