Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 19.06.2021 - abdel-samari - 1 min  - vu 13793 fois

NÎMES Coup de chaud pour les agents de l’Agglo

Yvan Lachaud, président UDI de Nîmes Métropole.

Voilà presque une dizaine de jours que les agents travaillant à Nîmes métropole et plus particulièrement au bâtiment Colisée 1, subissent une panne de climatisation. Par la forte chaleur qui persiste sur le Gard, cette panne tombe bien mal. 

Le syndicat autonome F.A. (Fédération autonome de la fonction publique territoriale) fait savoir par communiqué que "les agents ont dû travailler dans un bâtiment où les températures avoisinaient déjà 31° à 11 heures pour atteindre 40° au pic de la journée."

Tout en rappelant la possibilité offerte par la direction de Nîmes métropole de partager des espaces climatisés, le syndicat déplore que des agents ont dû se résoudre à utiliser "des ventilateurs soufflant de l’air chaud en guise de solution miracle."  Sans compter "un élan de générosité qui a permis aux agents de quitter le travail, à titre exceptionnel et par mesure de précaution, le vendredi 28 juin jour d’alerte rouge canicule, 30 minutes avant !"

"En dehors de ces mesurettes, aucun message de prévention à l’attention des agents et une communication au rabais."

Contacté, Nîmes métropole reconnaît la panne de climatisation et rappelle qu'il s'agit d'une situation exceptionnelle. Le problème devrait être résolu puisque le déploiement d'une grue vient d'être autorisé pour intervenir cette nuit. Après la remise en route, les conditions devraient revenir à la normale pour tous les agents ce jeudi matin.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio