Actualités

NÎMES MÉTROPOLE T1 extension Sud : circulation perturbée tout l’été, les solutions

Le tram'bus nîmois à l'essai. Photo Tony Duret / Objectif Gard

En lien avec les travaux liés à l’extension T1 Sud, des difficultés de circulation vont s'accentuer les prochaines semaines. Nîmes métropole communique sur les solutions mises en place pour circuler dans la ville sans (trop) de difficultés.

Après des premières interventions depuis le début de l’année de l’A54 à Euro 2000, la phase 1 des travaux du prolongement de la ligne de Tram’bus T1 au Sud entre A54 et Caissargues se poursuit. La métamorphose de la route de Saint-Gilles constitue le point fort de l’été avec la création de la voie du Tram’bus.

Durant cette période des mesures s’imposent : voies routières déportées, circulation en sens unique, itinéraire de déviation conseillé. Afin de garantir le meilleur confort de circulation possible durant le chantier, une organisation rigoureuse est mise en place par Nîmes métropole.

Le plan de circulation pendant les travaux d’été du 1er juillet au 30 septembre se déroule de la manière suivante :

La route de Saint-Gilles est mise en sens unique de Nîmes vers Caissargues de Juillet à Septembre 2019. La circulation de Caissargues vers Nîmes s’effectuera via l’itinéraire de déviation conseillée par l’ancien Chemin des Canaux (RD 135) et le secteur de la Bastide (RD 13).

Plan de déviation : 

Cette déviation est obligatoire pour tous les poids lourds.

Le centre-ville de Caissargues reste accessible depuis le giratoire de la zone d’activité Euro 2000, par la rue du Labadou et l’avenue du Cambourin. Toutes circulations sont interdites, dans le sens Nîmes vers Caissargues, par l’avenue du Cambourin. Des fermetures totales de la route de Saint-Gilles, les nuits du 17 au 18 juillet et du 29 au 30 juillet sont prévues en raison de la pose de deux passerelles sur le Vistre de la  Fontaine (Le Baou) et le Vistre.

Plan de déviation par le secteur de la Bastide :

Une déviation piétonne de l’A54 à l’entrée Caissargues :

Pour la sécurité des piétons et cyclistes, une déviation est mise en œuvre par la rue Jean Lauret et le Chemin de la fabrique de Dezaga afin de garantir durant les travaux une liaison entre le P+R de l’A54 et l’entrée de Caissargues.

Giratoire EURO 2000, une circulation perturbée du 24 juin au 26 juillet :

La voie d’accès sur le giratoire Euro 2000 (Rond-point avec les taureaux) est fermée à la circulation depuis l’avenue de la Dame et le chemin la Carreirasse. Une déviation est mise en place par l’avenue de la Vistrenque jusqu’au rond-point de l’ancien chemin des Canaux du 24 juin au 26 juillet.

S’informer en continu :

Une page dédiée au prolongement de la ligne T1, sur le site www.nimes-metropole.fr, pour vous informer sur les travaux et leur déroulement. Les réseaux sociaux de Nîmes métropole avec le #travauxt1sud. Des lettres infoTRAVAUX au fur et à mesure de l’avancée du chantier sur le site www.nimes-metropole.fr

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité