Actualités

GARD Alès Agglo lance une opération séduction pour attirer les médecins

Hier, élus et professionnels de la santé se sont retrouvés à l'Atome pour présenter la nouvelle plaquette à destination des nouveaux médecins. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Les services d’Alès Agglomération, en lien avec l’Agence régionale de santé (ARS) et la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du Gard, ont édité une plaquette d’information à destination des médecins généralistes et des étudiants en médecine pour les attirer dans notre belle région.

« Alès Agglomération n’est pas dans un zonage compliqué », assure Claude Rols, délégué départemental de l’ARS du Gard. Autrement dit, Alès et ses alentours ne sont pas encore des déserts médicaux. Mais la situation pourrait se corser très rapidement si rien n’est fait pour attirer des nouveaux médecins et compenser les départs en retraite. Actuellement, l’agglomération d’Alès compte 55 médecins généralistes pour une population de 131 906 habitants, soit un médecin pour 2 400 patients. Selon les spécialistes, il en manquerait une vingtaine pour y voir plus clair.

Pour les attirer, une plaquette vantant les atouts des Cévennes a été éditée à 1 000 exemplaires. Elle sera distribuée chez les médecins, mais surtout dans les facultés de médecine, pour donner la bonne idée aux étudiants de poser leurs valises dans ce territoire plutôt qu’un autre.

L’autre force de ce projet est d’apporter une réponse aux médecins en devenir à travers un regroupement de compétences. Ainsi, en appelant le service santé publique Alès Agglomération au 04 66 34 51 05, ils peuvent être conseillés sur des possibilités de regroupement ou aidés dans leur projet et démarches comme la scolarisation des enfants ou l'emploi du conjoint. Des solutions immobilières sont même envisageables pour faciliter leur implantation. Bref, on leur déroule le tapis rouge. Reste à savoir s'ils choisiront de le fouler à Alès, Cannes ou ailleurs...

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité