Actualités

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce jeudi 4 juillet 2019

Jeudis de Nîmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Les Jeudis de Nîmes de retour !

Ça y est, l’été peut réellement débuter avec le retour des Jeudis de Nîmes, ce soir à partir de 18 heures dans le centre-ville. Des marchés vous y attendent de 18 heures à 23 heures, tout comme des soirées musicales à partir de 19 heures, des dégustations de vins ou encore des jeux en famille sur l’esplanade. Plus d’informations ici.

Météo

Du soleil pour tout le monde, même si quelques nuages s’inviteront dans le ciel dans l’après-midi. Le vent restera discret, même s’il soufflera de sud sensiblement sur le littoral dans l’après-midi. Côté températures, attendez encore jusqu’à 35 voire 36 degrés en plaine.

Éphéméride

En ce 185e jour de l’année, on fera la bise à Berthe, Florent, Lilian et Liliane.

Dans le rétro

4 juillet 1776 : Les États-Unis d’Amérique proclament leur indépendance.

4 juillet 1933 : Décès de Marie Curie, prix Nobel de physique en 1903 et prix Nobel de chimie en 1911, à l’âge de 66 ans.

4 juillet 2015 : Les Tonga ont un nouveau roi, le sixième, en la personne de Tupou VI.

Le replay

VÉZÉNOBRES La figue prend racine

Après plusieurs mois de travaux, la Maison de la figue a ouvert ses portes, ce mercredi 3 juillet, dans les mêmes bâtiments que le Bureau d’information touristique de Vézénobres. Elodie Boschet vous (re)fait les présentations ici.

À suivre…

Notre pétillant Service des sports® vous propose à 14 heures le Jeudi sport, et à 21 heures la Minute Peralada, où Norman Jardin vous raconte le stage de reprise des Crocos en Espagne.

Ils ont dit…

“Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie.”Friedrich Nietzsche

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité