A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE La minute Peralada

Séance d'étirements ce matin (photo Norman Jardin)

Comme ils en ont pris l’habitude depuis quelques années, les Crocos font leur premier stage de la saison dans le Nord de la Catalogne, à Peralada. Récit d’une journée des Nîmois en Espagne.

Bernard Blaquart donne ses consignes (photo Norman Jardin)

Le programme de la journée. Les Crocos ne se sont entraînés qu’une fois aujourd’hui. C’était ce matin, sous une forte chaleur. À 11h30, les Nîmois avaient accès aux bains froids et avant le repas, ils devaient regarder une vidéo sur les principes défensifs. Cet après-midi, les joueurs avaient quartier libre, même s’il leur était conseillé de privilégier les soins et le repos.

Le moment le plus important de la semaine. Ce matin, avant l’entraînement, Bernard Blaquart a donné des consignes et il a souligné à ses joueurs que « le moment le plus important de la semaine est le repas que vous prendrez entre vous ce soir. Et n’oubliez pas de bien intégrer les nouveaux.» Traditionnellement, les Crocos dînent en ville pour leur dernier soir en Espagne. Ce moment convivial de partage est essentiel pour la cohésion du groupe.

Pablo Martinez a chanté Obsession'(Photo Jean-Luc Allouis)

Les Crocos chanteurs. Deux des nouvelles recrues n'ont pas échappé à la traditionnelle chanson pour valider leur intégration dans le groupe. Pablo Martinez a interprété Obsession du groupe dominicain Aventura. Quant à Romain Philippoteaux a chanté Médicament du rappeur Niska.

Romain Philippoteaux a interprété Médicament (photo Norman Jardin)

Denkey croqueur… mais Denkey buteur. Lors de l’opposition matinale, l’équipe "chasubles jaunes" composée de Dias – Alakouch, Guessoum, Martinez, Paquiez – Goyet, Bobichon, Valdivia, Philippoteaux – Ripart, Stojanovski affrontait les "Marcels gris" de Rabouille (et Nazih) – Sainte-Luce, Miguel, Briançon, Buades – Bouanga, T. Valls, L. Valls, Ferhat – Denkey, Karraoui. C’est cette dernière qui s’est imposée sur la plus petite des marges 1-0. Si l’attaquant Kevin Denkey a commencé par rater une grosse occasion, il s’est bien rattrapé en marquant le seul but du match, sur une passe de Buades.

Stage terminé pour Ben Amar. Le jeune attaquant nîmois s’était blessé au pied gauche la semaine dernière. Depuis, il ne participait pas aux travaux. Le séjour Catalan est déjà terminé pour lui, puisqu’il est rentré à Nîmes en compagnie du docteur Pierret, pour suivre des examens médicaux, vendredi.

Le numéro 7 devrait être porté par Romain Philippoteaux (photo Norman Jardin)

Les bons numéros : À chacun le sien. Pour les Crocos ils devraient être attribués dans l’ordre suivant ; 3 Sainte-Luce, 4 Martinez, 5 Landre, 7 Philippoteaux, 8 Valdivia, 9 Depres, 10 Ferhat (dans le cas d’un départ de Bouanga), 11 Stojanovski, 14 Bobichon, 15 Paquiez, 16 Dias, 18 T. Valls, 19 Buades, 20 Ripart, 21 Guessoum, 22 Thioub, 23 Briançon, 24 Ben Amar, 26 Miguel, 27 Denkey, 29 Alakouch et 30 Bernardoni.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité