Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 06.07.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 231 fois

CÉVENNES Enedis restructure le réseau électrique dans la Vallée de la Salendrinque et la Vallée Borgne

Enedis investit plus de 2 millions d’euros pour restructurer et sécuriser le réseau moyenne tension de distribution d’électricité des deux vallées. Ces travaux sont le préalable à la mise en service d’un nouveau poste de répartition à Lasalle.

L’objectif est d’améliorer la qualité de l’électricité distribuée dans ce secteur en rehaussant le niveau de tension et en améliorant la résistance face aux aléas climatiques. Afin de fiabiliser et de sécuriser le réseau électrique du secteur de la Vallée de La Salendrinque et de la Vallée Borgne Enedis va procéder dans les semaines à venir à la mise en service d’un transformateur 20 000 volts localisé sur la commune de Lasalle.

En parallèle à la construction du poste, d’importants travaux ont été entrepris par Enedis pour faire évoluer le réseau 20 000 volts de la zone. C’est au total plus de 7 500 m de réseau moyenne tension aérien qui vont être supprimés sur les communes de Saint-Bonnet-de-Salendrinque, Corbès, Monoblet, Colognac et Lasalle, entraînant ainsi la dépose d’une centaine de poteaux. Les travaux d’un montant de 2,2 M€ s’achèveront fin juillet.

Des travaux à 4, 5 millions d'euros

Pour faire face aux difficultés d’intervention sur un terrain accidenté, une opération spectaculaire d’héliportage est programmée le mardi 2 juillet pour permettre à l’entreprise Spie CityNetworks mandatée par Enedis de procéder à l’implantation et à la dépose de certains supports situés dans des zones difficiles d’accès.

Ce chantier s’achèvera fin juillet par la mise en service du nouveau poste de répartition de Lasalle. Le coût total financé par Enedis pour le nouvel ouvrage électrique et la restructuration du réseau alimentant les vallées Borgne et Salendrinque dépasse les 4, 5 millions d’euros.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio