Actualités

LE CHIFFRE Le taux d’admis au baccalauréat dans l’académie est de 77,8 %

(Photo Anthony Maurin).

28 396 candidats ont participé́ aux épreuves du baccalauréat dans l’académie de Montpellier à la session de juin 2019 : 15 103 au baccalauréat général, 6 139 au baccalauréat technologique et 7 154 au baccalauréat professionnel. Au plan académique, le taux d’admis au bac au premier groupe est de 77,8 % (contre 78,68% en 2018).

Dans le détail des admissions :
- 78 % au baccalauréat général (79.98 % en 2018) ;
- 78,4 % au baccalauréat technologique (78.47 % en 2018) ;
- 77% au baccalauréat professionnel (76.13 % en 2018).

Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l’académie de Montpellier, chancelière des universités, et l’ensemble des personnels de l’Education Nationale du territoire, présentent leurs félicitations aux lauréats admis à l’issue du premier groupe d’épreuves, et leurs meilleurs vœux de réussite aux candidats qui
passeront les épreuves orales du second groupe.

Béatrice Gille remercie les équipes pédagogiques et éducatives, les équipes de direction pour leur investissement et l’accompagnement proposé à tous les élèves tout au long de l’année scolaire.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité