Actualités

LE CHIFFRE Déjà 70 000 « Dossier médical partagé » ouverts dans le Gard

Photo Anthony Maurin).

Premier acteur dans la création de DMP (Dossier médical partagé), avec 30 millions de visites chaque année et 37 % de DMP ouverts en 2019, les Caisses d’assurance maladie (CPAM) sont pleinement impliquées dans le déploiement dispositif, avec une montée en puissance ces dernières semaines.

Dans le Gard, 70 000 DMP ont été ouverts, dont plus de 22 000 DMP créés par en CPAM. Afin de poursuivre sur cette dynamique, la CPAM du Gard va à la rencontre de nombreux EHPAD du département afin que les résidents qui y sont accueillis puissent bénéficier de ce service.

La CPAM du Gard organise également en amont et en aval des ‘DMP Days’ dans différents établissements de santé avec un stand spécial DMP : clinique Bonnefon, CHU de Nîmes… pour sensibiliser les patients et les salariés. Enfin, de grandes entreprises gardoises sont sollicitées pour faire découvrir le DMP à leurs salariés.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité