Faits Divers

GARD Le cheval tombé dans le puits est mort

Les pompiers ont envoyé de gros moyens pour essayer de le sauver. Mais l'équidé, à bout de forces, a été euthanasié par un vétérinaire.

Les pompiers ont été appelés pour un sauvetage particulier et périlleux. Un cheval est tombé dans un puits, samedi, sur la commune de Méjannes-lès-Alès. Il s’agit d’un équidé de 34 ans qui a chuté.

"Il est en position débout et présente des signes d’épuisement ainsi qu’une blessure au niveau de la tête. À l’arrivée du chef de groupe, l’unité animalière, une unité GRIMP et le vétérinaire, des opérations de sauvetage sont déclenchées. Un tractopelle est demandé. Le cheval présente toujours des signes de fatigues importants au point de ne plus arriver à maintenir sa tête hors de l’eau. Après équipement par le GRIMP, il est décidé de le munir d’un licol équipé d’une corde tenue à partir de l’extérieur. Un poids lourd de type porteur se présente. Il est décidé alors de matérialiser comme point fixe le crochet de levage et de demander un CCF équipé d’un treuil", indique la direction des pompiers. Le cheval a pu être sorti au moyen d’une poulie et d'un treuil. Mais malheureusement l'animal, trop épuisé et blessé, a dû être euthanasié.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité