A la uneActualitésCulture

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, bonne nouvelle et cadeau, ce mardi 9 juillet 2019

Il est 8H30, l'heure de L'Agenda de l'été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Des nouvelles et un nouveau jeu chaque jour, Entouré(e) c'est gagné !

Trois bons plans de ce mardi 9 juillet 2019

Les Mardis du Château de Portes. Ils entameront leur deuxième édition ce mardi 9 juillet prochain à 21 heures, avec un spectacle unique et inédit : la rencontre sur scène de l’historien Patrick Cabanel et du musicien Patrice Barsey. L’hautboïste et l’universitaire se répondront, chacun dans sa langue, autour du thème de l’histoire des Cévennes ; les pierres du château leur feront écho. Une idée originale née avant tout d’une histoire d’amitié entre ces deux experts (chacun dans son domaine) et le château de Portes. Deux personnalités fortes et attachantes, mais le hasard fait qu’ils ne se sont jamais croisés. Nous forceront le destin le 9 juillet en provoquant la rencontre sur scène. Ce qui en résultera ? Il n’y a que celles et ceux qui seront là ce soir-là qui le sauront et surtout qui en partageront l’intensité. Entrée libre dans la limite des places disponibles. Libre participation au frais. Réservations indispensables au 04 66 34 56 42

Le petit peuple de l'eau - Les Plantiers. Venez découvrir la rivière au village des Plantiers. Epuisettes, seaux, loupes... partons à la découverte de la microfaune locale qui peuplent nos cours d’eau. Mieux connaître ce petit peuple mystérieux nous renseigne sur la qualité de l’eau. LES PLANTIERS Ancien moulin. De 10h à 12h. Renseignements : 04 66 30 36 55

Église romane St-Martin de Corconac, L'Estréchure. A 19h théâtre musical "Le jeu du jour et de la nuit" (oratorio pour voix et cordes). « C'est l'histoire d'un temps où le temps va trop vite où il faut aux plus jeunes envisager l’épreuve en hommes accomplis » Ainsi débute l'évocation par Claude Leroy d'un épisode méconnu de la vie de Pierre Séguy, 22 ans, résistant juif autrichien et pasteur à Lasalle au printemps 44. Texte: Claude LEROY, récitant : Michel PROC, musique : Michel PAGES mise en voix : Josiane FRITZ PANTEL, documentation :Serge RIGAL, Jacques MONTEIL Co-réalisation : Vivre ensemble en Salindrenque / Les chantiers d'Olympe. Route de Lasalle, 1 km au-dessus du pont, parking, participation libre mais souhaitée.

Météo

Sous un ciel nuageux, de petites averses se produisent dès le matin. Elles deviennent peu à peu plus marquées, des orages sont probables l'après-midi.

Éphéméride

Bonne fête aux Amandine, Blanca, Hermine, Irma et Marianne. Le soleil s'est levé à Nîmes à 5h57 pour se coucher ce soir à 21h54 précisément.

Ça s'est passé un... 9 juillet

1810 : Napoléon annexe la Hollande et la divise en sept départements français.

2006 : L'Italie remporte la finale de la Coupe du monde de football en Allemagne face à la France.

1934 : Naissance de Pierre Perret, chanteur français.

La bonne nouvelle du jour !

Depuis son jeune âge, le britannique Jordan Adlard Rogers était convaincu qu’il était le fils d’un certain Charles Rogers, lieutenant de vaisseau de la Royal Navy.  Il a dû attendre ses 31 ans, et la mort de ce dernier, pour pouvoir effectuer un test ADN lui permettant de confirmer ses soupçons: il est bien le fils, et surtout le seul héritier du militaire et aristocrate. Comme le révèle The Guardian en mai dernier, il logera désormais dans une propriété de 621 hectares, évaluée à 56 millions d’euros. Un changement de vie radical, alors qu’il vivait jusqu’à aujourd’hui dans un appartement HLM avec sa compagne et son enfant. (Source : le Journal des bonnes nouvelles)

Entouré(e) c'est gagné !

Pendant l'été, chaque jour, Objectif Gard publiera une photo prise lors d'une manifestation gardoise. Une personne sera choisie au hasard et encadrée d'un rond rouge. Vous vous êtes reconnu(e) ? Faites-vous connaître et présentez-vous au siège du journal, 19 avenue Feuchères à Nîmes, pour y retirer votre cadeau. Alors soyez attentif, ayez l'oeil, et à bientôt...

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité