Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 09.07.2019 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 892 fois

NÎMES Le centre relation client d'EDF renforcé

EDF, visite centre relation client, Nîmes, (Photo : Coralie Mollaret)

Au centre, assis, mains sur les genoux, Jean-Paul Fournier, le maire Les Républicains de Nîmes (Photo : Coralie Mollaret)

Originaires de Montpellier, trente salariés vient renforcer la plateforme nîmoise dédiée aux demandes des particuliers. 

Ce lundi matin, le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, a organisé une nouvelle visite d’entreprise dont il a le secret. Après la Française des jeux la semaine dernière, l'édile s’est rendu avec ses équipes sur la plateforme client EDF, sur la zone économique du Kilomètre Delta. En guise de comité d’accueil, ils ont été reçus par le responsable du site, Grégory Machecourt, et Jacques-Thierry Monti, directeur EDF Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Ce dernier a évoqué avec le maire l’actuel redéploiement de la société détenue à plus de 80% pour l’État. « Actuellement nous avons 40 centres relation-client. Nous passerons à 30 d’ici quelques mois. Pour Nîmes, ça signifie que 30 salariés de Montpellier viendront le 16 septembre renforcer la plateforme », informe M. Monti. Le site de Montpellier devenant dédié exclusivement aux conseils aux entreprises.

« Nous sommes présents sur le territoire »

Le responsable régional s’enorgueillit d’ailleurs de ne pas délocaliser les emplois : « Nous sommes l’un des seuls à avoir conservé notre centre de relation-client en France et non dans des pays exotiques. » Après que le maire lui a demandé ce qu’il entendait par « pays exotiques », Jacques-Thierry Monti a évoqué « les pays du Maghreb ou d’Afrique » dont les entreprises fournissent de multiples services à leurs homologues françaises.

Jean-Paul Fournier a également questionné Jacqueline Castel, responsable "solidarité" chez EDF. « Nous exerçons une mission de service public en trouvant des solutions à nos clients pour éviter des suspensions d’énergie. » Face à l’ouverture de la concurrence depuis plus de 10 ans, EDF veut « accompagner » ses clients. D’ailleurs, l’entreprise travaillent sur une "offre zen" destinée aux salariés qui travaillent à domicile.   

« Nous innovons et sommes présents sur le territoire », martèle Jacques-Thierry Monti, soucieux d’évoquer « que 6 clients sur 10 se disent très satisfaits alors qu’en même temps, 6 de nos clients sur 10 ont déjà été démarchés par la concurrence. » L'électricité, un marché qui peut faire des étincelles... 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio