ActualitésCultureSociété

BEAUCAIRE TERRE D’ARGENCE De nouvelles dates pour des courses camarguaises de l’intérieur

Les visites ont été un succès (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

Devant le succès croissant des visites immersives de courses camarguaises, l’office de tourisme de la terre d’Argence vient de décider de prolonger l’expérience.

 

L’idée de départ était de mettre en place des visites particulières pour le Trophée de la Terre d'Argence, de la communauté de communes Beaucaire terre d’Argence (CCBTA).

Des visites qui sont plus que des visites guidées, il s’agit de découvrir la course camarguaise de l’intérieur. L'expérience, proposée est une immersion dans les coulisses de la course, elle se poursuit donc tout l'été jusqu'en septembre.

 

De nouvelles dates sont programmées dans les arènes de Beaucaire, Bellegarde, Fourques, Jonquières et Vallabrègues. Cette expérience insolite est accompagnée par Alicia Deleuze, guide de la Terre d'Argence, qui connaît parfaitement les courses et en explique en détail le déroulement, la gestuelle des raseteurs et décrypte les codes de ce sport, affilié à la Fédération française de course camarguaise.

 

L’occasion de rencontrer un manadier, un raseteur, et même de pénétrer dans les coulisses des arènes, là où les visiteurs n’ont habituellement pas accès. De quoi suivre la course et mieux la comprendre. Cette expérience dure environ 2 heures et est disponible en français, anglais et allemand et uniquement sur réservation auprès de l'office de tourisme. Tél : 04 66 59 26 57. (Maxi 20 personnes par groupe). Voir Objectif Gard du 16 juin qui avait parlé de ces visites.

 

Franck Chevallier

 

Les prochaines dates : 11 juillet à 17h30 à Vallabrègues, 16 juillet à 17h à Jonquières-Saint-Vincent, 1er août à 16h30 à Jonquières-Saint-Vincent, 8 août à 17h à Jonquières-Saint-Vincent, 16 août à 16h30 à Fourques, 24 août à 17h à Beaucaire, 1er septembre à 17h à Fourques, 6 septembre à 16h à Bellegarde et 20 septembre à 17h à Vallabrègues.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité