A la uneActualités

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, bonne nouvelle et cadeau, ce jeudi 11 juillet 2019

Il est 8H30, l'heure de L'Agenda de l'été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Des nouvelles et un nouveau jeu chaque jour, Entouré(e) c'est gagné !

Trois bons plans de ce jeudi 11 juillet 2019

Balade en pleine châtaigneraie à Saint-Bonnet-de-Salendrinque : une sortie accompagnée proposée par Sentiers Vagabonds dans le cadre de l'Agglo en balade 'Entre nature et patrimoine'. Cette balade en pleine châtaigneraie est l'occasion de découvrir le monde de la castanéiculture, de parler patrimoine bâti, histoire des Cévennes, géologie... tout en parcourant les sentiers cévenols. Infos pratiques : de 13h30 à 18h, parcours de 10 km, tout public, gratuit, réservation indispensable au 04 66 60 24 16. Le lieu de rendez-vous sera communiqué lors de l'inscription.

Les Jeudis de Nîmes : du 4 juillet au 29 août, les Jeudis de Nîmes invitent à flâner au cœur de la ville, en famille, entre amis. Un air de fête, de farniente et de découverte...  Des soirées estivales où l'on peut écouter de la musique distillée sur les places par des artistes d’univers différents : jazz, ambiance ibérique, latino, tango, salsa, rock et variété. On déambule au gré des étals des artisans, créateurs, bouquinistes, collectionneurs, et faites une pause pour déguster les meilleurs crus des Costières et les produits du terroir aux JeuDiVin.

Visite guidée d'Uzès, ville d'art et d'histoire : cette visite permet de découvrir le centre historique d'Uzès en compagnie d’une guide-conférencière agréée du ministère de la Culture. Laissez-vous conter 20 siècles d’histoire dans la vallée de l’Eure, lieu bucolique empreint de sérénité à deux pas du centre-ville en empruntant le chemin des lavandières. De l’aqueduc romain au lavoir du XIXème, en passant par les vestiges des moulins sur l’Alzon, de petits ponts de bois en bordure de rivière, laissez-vous porter au fil de l’eau et découvrez cette vallée emblématique d’Uzès. Prévoir de bonnes chaussures. Départ de la visite à 10h30 à l’office de tourisme destination Pays d’Uzès Pont du Gard, place Albert 1er. Durée : 1h30 à 2h. Tarifs : 7€, 5€ réduit. Renseignements au 04 66 22 68 88.

Météo

Des passages nuageux traversent le département le matin et le soleil s'impose l'après-midi. Les températures atteignent jusqu'à 35 degrés au cours de la journée.

Ça s'est passé un... 11 juillet

11 juillet 1792 : l’Assemblée législative proclame “ la Patrie en danger ”. Depuis le début de la guerre contre l’Autriche, en avril, les défaites et les retraites se suivent. Les 80 000 hommes de l’armée conduits par des officiers que l’on surnomme des “ vaincre ou courir ” ne parviennent pas à contenir les troupes de Brunswick et les émigrés que conduit Condé.

11 juillet 1935 : mort d'Alfred Dreyfus, accusé à tort d'avoir livré des secrets militaires et réhabilité.

11 juillet 1987 : la population de la terre franchit le cap de 5 milliards d'êtres humains.

La bonne nouvelle du jour !

Le Parlement autrichien a approuvé mardi une interdiction totale du glyphosate sur le territoire national, faisant de l’Autriche le premier pays de l’Union européenne à bannir l’herbicide controversé au nom du « principe de précaution ». Une majorité de députés a voté en faveur de l’amendement proposé par le parti social-démocrate SPÖ en vertu duquel « la mise sur le marché » de produits à base de glyphosate est « interdite au nom du principe de précaution ». Le texte a notamment reçu le soutien du parti d’extrême droite FPÖ. (Source : le Journal des bonnes nouvelles).

Entouré(e) c'est gagné !

Pendant l'été, chaque jour, Objectif Gard publiera une photo prise lors d'une manifestation gardoise. Une personne sera choisie au hasard et encadrée d'un rond rouge. Vous vous êtes reconnu(e) ? Faites-vous connaître et présentez-vous au siège du journal, 19 avenue Feuchères à Nîmes, pour y retirer votre cadeau. Alors soyez attentif, ayez l'oeil, et à bientôt...

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité