A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Des supporters sous le choc

Hier après-midi, à la Bastide, les fans des Crocos ne comprenaient pas la démission du directeur sportif.

Le président Assaf, hier à la Bastide (photo Norman Jardin)

La déclaration matinale, au micro d’Objectif Gard, de Laurent Boissier a fait l’effet d’une bombe chez les supporters du Nîmes Olympique. Le directeur sportif du club a décidé de démissionner de son poste, en pleine période de mercato.

Hier après-midi au centre d’entraînement, les supporters étaient encore sous le choc. Alors que les joueurs révisaient leurs gammes en plein cagnard, sur le bord du terrain les discussions allaient bon train au sujet de Laurent Boissier. Jean-Pierre, un fan de longue date, n’en revenait toujours pas : « Je suis très étonné. On ne part pas un 10 juillet quand on est en charge du recrutement. » Et le supporter de s'interroger : « Qui va boucler les dossiers ? Qui va le remplacer ? Comment Assaf a-t-il pu le laisser partir ? Il y a-t-il un malaise ? »

Bernard Blaquart n'a pas souhaité commenter le départ de Laurent Boissier (photo Norman Jardin)

Des questions que nous aurions bien aimé poser au président du Nîmes Olympique, qui était présent à la Bastide. Mais ce dernier n’a pas souhaité commenter le départ du directeur sportif.

« Laurent Boissier était usé »

À l’ombre des arbres, Fabrice, qui est lui aussi un habitué, tente une explication : « Laurent Boissier était usé. Il était tout seul pour tout gérer, ce n’était pas facile. » Et l’amoureux des Crocos tente de se rassurer : « Si Assaf l’a laissé partir, c’est qu’il doit avoir quelqu’un pour le remplacer. »

Les Crocos se sont entraînés comme d'habitude (photo Norman Jardin)

De l’autre coté du terrain, Bernard Boissier est assis sous une guérite métallique. La légende vivante du Nîmes Olympique est aussi le père de Laurent. Il assiste à l’entraînement du N.O et il justifie la démission de son fils : « Laurent était très fatigué. Il a beaucoup donné depuis quatre ans. Mais le football est ainsi fait. On peut partir et revenir un jour. »

«Que va faire l’entraîneur ? »

L’entraînement se déroule aussi sous les yeux de Christophe Chaintreuil, le nouveau directeur du centre de formation. L’ancien alésien découvre qu’au Nîmes Olympique, il se passe toujours quelque chose. Des turbulences auxquelles est habitué Jean-Luc, qui ne rate aucune rencontre des Crocos : « La vie de ce club n’est pas un long fleuve tranquille ».

Puis il rend hommage au démissionnaire du jour : « J’ai beaucoup de respect pour le travail qu’a fait Laurent Boissier, mais je ne comprends pas le timing. Que va faire l’entraîneur ? » Car Bernard Blaquart a souvent souligné que son sort était lié à celui de son directeur sportif. Ce dernier étant parti, des questions se posent.

Les joueurs n'ont pas voulu parler de Laurent Boissier (photo Norman Jardin)

Pour les réponses, il faudra un peu attendre puisque comme les joueurs et le staff, l’entraîneur s’est refusé à tous commentaire. Bernard Blaquart a tout de même concédé qu’il s’exprimerait ce jeudi. Il n’en reste pas moins qu’alors que la ligue 1 débute dans un mois, le Nîmes Olympique a perdu 12 joueurs, en a recruté quatre, n’a plus de directeur sportif et l’avenir de son coach est encore un peu flou. Après le temps des questions, la direction du Nîmes Olympique serait bien inspirée d’apporter enfin quelques réponses, histoire de rassurer ses supporters.

Norman Jardin

Etiquette

Vous aimeriez aussi

4 réactions sur “NÎMES OLYMPIQUE Des supporters sous le choc”

  1. Quel dommage.. Et surtout quel gachis !! Après la très belke saison de l an passé, on se faisait un plaisir de croire encore à nos crocos. Et patratac !! D’aussi loin que je suis (66),je suis l activité de mon équipe de cœur. Et celui saigne ces derniers jours depuis le départ de Laurent, le pur, le vrai, ‘authentique Nimois, fils de Bernard, qui a du et su insuffler les valeurs nimoises à tous ceux qui portent nos couleurs.
    Saignement donc, tristesse mais surtout inquiétude sur l avenir du club en L1. Car Ç est de cela dont il s agit.. On vient de monter, on a brille aux yeux de tous dans l hexagone, et patratac… Le futur se brouille, on est plus sur de notre saison à venir, des conséquences mentales sur les joueurs en place ou futurs nimois (s il y a lieu…) et risque de mauvais résultats synonime de descente au purgatoire de la L 2 pour un rester (encore) une éternité.
    Quel dommage, quel gachis… Meme si j espére me tromper. Croisons les doigts, voire les pattes du crocos, et peut être, qui sait, miracle….
    MB

  2. La dernière phrase du commentaire de Norman Jardin est : histoire de rassurer les supporters. Je pense que monsieur Assaf s’en fiche des supporters. Le seul contact qu’il a avec eux est 2 ou 3 messages sur un forum particulier. Et encore quand on reprend ses affirmations on s’aperçoit aujourd’hui qu’elles sont fausses, du moins quand il s’agit du mercato. Je ne sais pas à quoi ce monsieur joue. Il donne de plus en plus l’impression de privilégier ses intérêts personnel au détriment de l’intérêt sportif du club. Est ce la raison du départ de Boissier ? Lui seul peut le dire mais il a l’air d’avoir choisi la langue de bois.

  3. la moindre des choses serait de réinvestir l’argent de la vente des joueurs dans l’achat de nouveaux joueurs je pense que c’est pour cette raison que Laurent Boissier est parti on voit bien que le compte n’y est pas à un mois de la reprise la seule chose qui a augmenté c’est le prix de l’abonnement

  4. Merci MR BOISSIER pour le travail effectué au Nîmes Olympique ..Quel dommage ce départ pour le club.. Mais on ne sait pas tout ce qui se passe à l intérieur……… MR Boissier à ses raisons les vrais ..Départ de Savanier, Bouanga,Bozok, Thioub? .et maintenant celui du directeur sportif.Pour confirmer la saison cela va être compliquée.Mais à quand une prise de parole du président pour parler du club de l avenir, sans MR Boissier les tansferts avenir , va t il rester sans directeur sportif ? Ou va t il prendre une personne extérieure au club? Et MR Bourdin président d honneur du club il en pense quoi de tout ce qui se passe? Et le coach aura t il les recrues demandées maintenant? Ira-t-il jusqu à la fin de saison car dans le foot tout va très vite la preuve…Je pense que les supporters se posent beaucoup de questions et attendent des réponses concrètes. Mr le président du Nimes Olympiques pouriez vous nous rassurer……….. ALLEZ NIMES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité