A la uneFaits Divers

EN DIRECT 50 pompiers et 4 Canadair luttent contre un incendie à Saint-Gilles

5 hectares sinistrés à 16h.

Crédit photo : SDIS du Gard

60 pompiers luttent contre les flammes ce vendredi 12 juillet en début d'après-midi. Ils interviennent sur des terres agricoles et des champs situés à l'entrée de la commune de Saint-Gilles.

Un feu survenu vers 13h30 dans une zone agricole longeant la départementale 42, l'accès principal reliant Nîmes à Saint-Gilles. Quatre Canadair font des rotations pour aider les soldats du feu engagés. Plusieurs habitations ont été protégées préventivement. Il n'y a pas de dégâts à 14h30, en dehors de la végétation et des cultures, et il n'y a pas de blessé...

A 15h45, le feu avait parcouru 5 hectares et détruit plusieurs champs de chaumes et vignes. "L’action rapide des sapeurs-pompiers du Gard a permis d’assurer la protection de plusieurs habitations directement menacées par l’avancée du feu. Le feu est toujours en cours et les sapeurs-pompiers demandent à la population de ne pas s’approcher de la zone du sinistre et de laisser libre les axes routiers, indique un communiqué de la direction des pompiers. Nous rappelons que dans notre département, le risque « Feu de Forêt » est particulièrement important au regard des températures très élevées, de l’état de sécheresse de la végétation et du vent fort pour les jours à venir", poursuivent les soldats du feu de Gard en guise de prévention.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité