A la uneFaits Divers

NÎMES 10 hectares incendiés : l’utilisation de pétards par deux jeunes à l’origine du feu

80 pompiers et deux Canadair sont intervenus la semaine dernière à Nîmes.

Crédit photo illustration : SDIS du Gard

Deux jeunes de 14 ans ont été interrogés par la police cette semaine suite à l'incendie qui a détruit 10 hectares de végétations à Nîmes le jeudi 4 juillet... 16 personnes avaient été évacuées.

Après une enquête de la police nationale de Nîmes, on sait aujourd'hui que le sinistre est lié à un jeu entre deux jeunes... Ils ont manipulé des pétards sur une végétation très sèche, avant de déclencher involontairement un départ de feu qu'ils ne sont pas parvenus à maîtriser.

Les soldats du feu sont intervenus en nombre le 4 juillet pour ce feu de végétation sur la commune de Nîmes, près d'Aubord, précisément à proximité du mas Bel Air. 80 pompiers étaient sur place pour combattre le feu qui s'est propagé rapidement et a détruit 10 hectares. Plusieurs maisons ont été sauvées des flammes. Deux Canadair étaient en renfort aérien et ont effectué six largages.

Les deux jeunes qui ne sont absolument pas connus de la justice et qui ont été totalement dépassés par les événements accidentels sont convoqués ultérieurement en justice pour une réparation pénale.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité