Actualités

SAINT-GILLES Visite guidée du Centre national du microfilm et de la numérisation tout l’été

L’office de tourisme communautaire OpeNîmes tourisme vous invite à découvrir le Centre national du microfilm et de la numérisation des archives de France.

Construit dans l’enceinte du parc du château d’Espeyran, le Centre national du microfilm et de la numérisation convie le public à venir découvrir ses missions d'archivage et de conservation des supports microfilms et numériques du réseau des archives de France.

Accompagnés par le responsable des ateliers, vous découvrirez les missions et le rôle du CNMN mais aussi l’histoire du microfilm, son utilité et l'évolution vers les supports numériques. Les ateliers de prise de vues, le laboratoire de développement ou encore l’atelier de numérisation vous ouvriront leurs portes mais vous pourrez également accéder par le couloir souterrain aux différents magasins dans lesquels sont stockés 10 millions de mètres de microfilms…

Informations pratiques : Rendez-vous au Château d’Espeyran, chemin d’Espeyran – 30800 Saint-Gilles. Les 18 et 25 juillet et les 22, 29 août 2019, à 14h. Durée de la visite : 2h. Visite gratuite. Minimum de 8 participants / Maximum de 15 participants. Parking à l’extérieur du parc. Prévoir une petite laine, les microfilms sont conservés à 13°C.

Sur réservation uniquement auprès du bureau d’information touristique d'OpeNîmes tourisme
au 06 25 10 83 87 ou sur "contact@openimestourisme.com".

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité