ActualitésSociété

GARD Une balade vigneronne et romane

Les mardis du 16 juillet au 17 septembre 2019 à 17h30, sauf le mardi 6 août.

(Photo Anthony Maurin).

Dans le cadre des " Rendez-vous de l’été " l’Office de Tourisme Communautaire OPENîmes Tourisme vous propose de solliciter vos sens tous les mardis au cours des visites vigneronnes.

Le Gard et Nîmes, c'est aussi et avant tout l'histoire de la vigne, de sa culture, de son essor et de son savoir-faire. Depuis plus de deux millénaires, les Gardois confectionnent un nectar qui plaît aussi bien aux latins qu'aux nordistes. Nîmes et la plaine de la Costière sont des zones fraîches où le soleil cogne et des lieux de vie incontournables quand on parle de patrimoine et de tourisme nouvelle génération.

Nouvelle génération ? Oui, à l'instar du tourisme éco-responsable, la mode est aussi à l'oenotourisme. Notre région met les deux pieds dans le plat et se lance dans l'exercice avec brio. Si vous aimez les instants liants la découverte du patrimoine et l’épicurisme, que vous souhaitez approfondir vos connaissances sur l’héritage romain du territoire, ces visites vigneronnes sont faites pour vous !

Cet événement vous invite à une lecture commentée de la façade de l’Abbatiale de Saint-Gilles, véritable livre de pierre, présentée par le guide-conférencier d’OPENîmes Tourisme. Elle sera suivie d’une rencontre à la Maison des vins de Saint-Gilles autour d’une dégustation.

Horaires : 17h30 – 19h. Rendez-vous à 17h30 au Bureau d’Information Touristique OPENîmes Tourisme - 1, place Frédéric Mistral, 30800 Saint-Gilles. Tarif : 10 euros par adulte ; 5 euros pour les mineurs de 12 à 17 ans ; Gratuit pour les enfants de -12 ans. Visite réalisable à partir de huit personnes. Sur réservation uniquement au 06 25 10 83 87 ou sur contact@openimestourisme.com.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité