Actualités

VILLENEUVE La 19e édition du concours de chants est prête

 

Le Trophée est prêt pour le prochain concours du chant (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

C'est bien du 1er au 29 août que vont se tenir les Jeudis de la chanson. Un concours de chants installé à Villeneuve-lès-Avignon depuis 19 ans. « Quand nous avons proposé cette idée, peu de personnes y ont cru, mais nous célébrerons nos 20 ans l'an prochain », explique Denis Allemand, un des fondateurs historiques.

Pour cette nouvelle édition, l'inscription des chanteurs est gratuite, tout comme pour le public. Cette année encore des imitateurs, transformiste ou comédien seront sur scène pour les rendez-vous Place du Félibrige, Tour Philippe-le-Bel, parking du gymnase Jean Alesi et place Charles David.

Pour cette édition importante, les chanteurs des différentes catégories pourront chanter plus de chansons, avec plus de chanson en français également. De plus, cette année, la finale sera filmée et cet enregistrement sera envoyé à des émissions comme The Voice, dans l'espoir que des candidats puissent être choisis.

Le tiercé de la chanson sera aussi mis en place, pour demander au public leur tiercé gagnant. Un public qui vient nombreux, le pari est réussi pour les organisateurs, se sont de 600 à 700 personnes qui sont présentes et jusqu'à 1 600 personnes pour la finale.

Des Jeudis de la chanson, présentés par Pascal Fallais, le complice de Denis Allemand depuis 35 ans déjà.

Les candidats chanteurs sont inscrits, dans les catégories, adultes, ados et enfants, mais avis aux amateurs, il reste encore des places sur la liste d'attente. Un grand trophée les attend.

Franck Chevallier

1er août, Place du Félibrige, 8 août, Tour Philippe-le-Bel, 22 août, parking du gymnase Jean Alesi et 29 août, place Charles David (finale)

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité