Actualités

NÎMES La Chambre de métiers et de l’artisanat du Gard fête ses diplômés

(Photo :DR)

L’IRFMA (Institut régional de formation des métiers de l'artisanat) de la Chambre de métiers et de l'artisanat du Gard (CMA 30) avait donné rendez-vous cette année à tous les diplômés et leurs proches, pour fêter tous ensemble leur réussite. Une soirée qui s’est déroulée dans le patio de la Chambre consulaire jeudi dernier.

Ce moment de partage, sous le thème « Chapeau à tous ! », visait à célébrer les parcours de réussite des jeunes et les projets menés à bien.

Le vice-président, Jacques Bourgade, a ouvert cette cérémonie par un discours adressé à tous les lauréats de l’IRFMA ainsi qu’à leurs professeurs et maîtres d’apprentissage ayant contribué à cette réussite. Puis ce sont les directeurs Sophie Hettiger, récemment nommée nouvelle directrice de l'établissement, et Serge Martin, directeur des entreprises et de l’emploi, qui ont tenu, à leur tour, à témoigner leur fierté et ont adressé leurs plus vives félicitations aux apprenants ayant réussi leur année.

Ils étaient en effet 346 candidats à passer les épreuves du CAP, du certificat technique des métiers, de la mention complémentaire, du brevet professionnel, du titre d’assistant de dirigeant d’entreprise artisanale, du titre d’encadrant d’entreprise artisanale, du brevet technique des métiers et brevet de maîtrise dans les métiers suivants : la bijouterie, la boucherie, la boulangerie, la coiffure, l’électricité, l’esthétique, la fleuristerie, le froid climatisation, la lutherie (section métiers divers), la pâtisserie, la photographie, la prothèse dentaire et la gestion d’entreprise.

Et 85 % d’entre eux ont réussi ! Et, même si leurs diplômes ne leur seront officiellement remis qu’à l’automne dans plusieurs lieux du département, tous les diplômés présents ont été mis à l’honneur au cours de cette soirée. Les lauréats ont également reçu des chapeaux dédicacés par leurs enseignants, leurs maîtres d’apprentissage… pour conserver un souvenir indélébile de leur année passée aux côtés des équipes de l’IRFMA 30 et de la Chambre de métiers et de l'artisanat.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité