Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 16.07.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 461 fois

MUNICIPALES 2020 Rendez-vous dans les isoloirs le 15 et 22 mars 2020

(Photo Anthony Maurin).

Les dates des élections municipales ont été dévoilées par le ministère de l'Intérieur. Les Français éliront leur maire les 15 et 22 mars 2020.

À huit mois du scrutin, la campagne est déjà bien engagée dans de nombreux territoires du Gard. À Nîmes, la Gauche tente de s'unir. Pour la Droite, c'est le maire sortant, Jean-Paul Fournier, qui devrait donner le coup d'envoi en annonçant sa décision d'y retourner ou pas. Réponse attendue à l'automne.

Enfin, tout le monde a les yeux braqués sur la commission d'investiture de La République en Marche qui devrait dévoiler son choix dans quelques jours. Si, et seulement si, la députée Françoise Dumas n'est pas parvenue à convaincre l'état-major du parti présidentiel de repousser la décision à la rentrée voir à l'automne.

Ainsi, il sera trop tard pour le président centriste de Nîmes métropole, Yvan Lachaud, qui a déjà lancé sa campagne et inaugurera son local après les vacances. Idem pour le président de l'USAM, David Tebib, d'OIivier Jalaguier ou d'autres qui souffrent d'un déficit de notoriété et n'auront que quelques petits mois pour se faire connaître du grand public et des Nîmois.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio