ActualitésEconomieSociété

NÎMES La CCI prépare le passage du Tour de France

La CCI sera présente dans le Fan Park à Nîmes (Photo Tour de France)

La Chambre de commerce et d’industrie du Gard organise des animations à l’occasion du passage de la "Grande Boucle" à Nîmes.

« Nous n’avons jamais connu un format comme celui-là. Le Tour de France présent pendant trois jours à Nîmes », s’est enthousiasmé Éric Giraudier. Accompagné d’Aurélie Carbo (1e vice-présidente Commerce CCI) et Henri Passieu (Cycles Passieu), le président de la CCI a présenté les diverses animations mises en place par le Chambre de CCI à l’occasion du passage de la "Grande Boucle" dans le Gard.

Un concours de vitrines et 114 lots à gagner

Un concours de vitrines est ouvert depuis le 12 juillet et il se terminera le 24 juillet inclus. Il concerne les établissements implantés dans l’Écusson ou dans le centre commercial "7 collines". Ils doivent décorer leur vitrine sur le thème du vélo dans la ville et de la couleur jaune. Les touristes et les Gardois sont invités à élire leur vitrine préférée et tenter leur chance de gagner un des 114 lots. Pour voter, il faut se rendre chez un des 69 commerçants participant à l’opération. Il est aussi possible de voter à l’Office de tourisme de Nîmes (6 bld des arènes), à la CCI (12 rue de la République) ou à l’agence AG2R (1 bld Amiral Courbet). Détail et règlement du jeu sur www.gard.cci.fr

Un village des pros du cycle

 Un espace sera dédié aux entreprises et aux commerçants spécialisés dans le domaine du cycle. Ces professionnels du vélo auront un stand dans la cour d’honneur de la CCI du Gard. Le village sera ouvert le 22 juillet de 10h à 19h et les 23 juillet de 9h à 12h. Les professionnels présents seront Mondovélo (Alès), Run Cycles (Alès), Étoiles de Bessèges (Bessèges), Cycles d’Uzès (Uzès), Workshop (Caissargues), Art Meca Développement (Molières sur Cèze), O’Symétric, Byke Vélo Test (Nîmes), Cycles Passieu (Nîmes), Cycles Rebour (Nîmes), Morgan Cycles (Nîmes), Vaunage Passion Vélo (Nîmes et Calvisson) et la librairie Goyard (Nîmes), pour des dédicaces d’auteurs.

Aurélie Carbo, Éric Giraudier et Henri Passieu (photo Norman Jardin)

Des mini-conférences et un stand dans le Fan Park

 Toujours dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie, des mini-conférences sont programmées. Elles seront animées par des spécialistes du cyclisme. Les thèmes abordés seront l'évolution des vélos électrique (22 à 14h et 23 à 11h), le vélo à hydrogène (22 à 10h40 et 23 à 9h40), la pratique du vélo, de la promenade (22 à 11h20), le vélo vintage (22 à 16h et 23 à 9h), bien débuter à vélo (22 à 10h et 16h40), contrôle et réparation (22 à 14h40 et 23 à 10h20), étude du plateau ovale (22 à 15h20).

 La CCI sera également présente dans la zone Fan Park installée sur l’Esplanade de 21 au 23 juillet. Sur un stand de 20 m2, la chambre consulaire proposera des démonstrations des métiers du cycle et des animations avec des apprentis et des professeurs du CFA CCI Sud Formation.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité