Autres sportsSports Gard

NÎMES Le Tour de France féminin arrivera le 22 juillet en fin de journée

(Photo : DR Donnons des elles au vélo)

En 1989, l’organisation du Tour de France a supprimé la course féminine, "et pourtant de nombreuses femmes font du vélo !" indique Martine Gayraud, présidente de Femmes Solidaires Nîmes.

Les cyclistes de l’association « Donnons des elles au vélo » organisent donc pour la 5° édition le Tour de France féminin avec une arrivée à Nîmes le lundi 22 juillet. L'arrivée prévue et estimée est calculée en fonction de leur vitesse soit environ 17 h 45 sur le boulevard Salvador-Allende au niveau du centre commercial des 7 collines.

Parcourant l’intégralité des étapes de la grande boucle un jour avant les hommes, "elles peuvent compter sur le soutien de l’association féministe Femmes Solidaires qui a pour ambition de déconstruire les stéréotypes sexistes qui perdurent dans la société et qui sont sources de discriminations et de violences", explique Martine Gayraud.

Rappelons que l'objectif de cette course pas comme les autres de près de 3 500 km en 21 étapes réalisée entre le 5 et le 27 juillet 2019 avec une équipe de 13 cyclistes féminines a pour objectif :

  • d'inciter à l’organisation d’un tour cycliste féminin médiatisé en France en parallèle d’une épreuve masculine
  • Promouvoir le cyclisme au féminin à travers une médiatisation mondiale pour changer les représentations sur ce sport
  • Fédérer des cyclistes et autres sportifs autour du peloton en popularisant l’accès à ses étapes à toutes et tous, de la débutante au plus haut niveau.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité