Actualités

COOPÉRATION Yvan Lachaud prend la tête de l’association Grande Provence

Photo DR

Le président de Nîmes métropole, Yvan Lachaud, succède à Jean-Marc Roubaud, démissionnaire, à la tête de l’association Grande Provence regroupant 16 collectivités d’une aire urbaine d’un million de personnes comprise entre Alès, Arles, Avignon et Nîmes.

« Il ne s’agit pas d’un échelon supplémentaire dans le mille-feuille administratif français, mais bien d’un lien de solidarité entre des territoires qui se ressemblent et devaient désormais se rassembler. Je remercie vivement Jean-Marc Roubaud d’en avoir créé les conditions », rappelle Yvan Lachaud au terme de l’assemblée générale qui se déroulait lundi à Nîmes.

« Je fais confiance à Yvan Lachaud pour continuer l’oeuvre initiée en matière développement économique, de tourisme, de culture, ou d’agriculture, car je sais que nous partageons la vision d’un territoire à taille humaine, qui offre une qualité de vie exceptionnelle, et doit aujourd’hui permettre à ceux qui le souhaitent d’y vivre et d’y faire carrière », poursuit Jean-Marc Roubaud.

Des thématiques d’actualité, présentées à travers un certain nombre d’entreprises du secteur du développement durable, comme la nîmoise Phytocontrol, ou l’avignonnaise Biomimétic, venues « pitcher » et faire connaître leur savoir-faire aux membres de l’association.

« Ces entreprises démontrent le dynamisme économique de nos territoires et leur capacité à innover », affirme Jean-François Cesarini, député du Vaucluse, défenseur historique d’une association qui entend également réfléchir à l’organisation administrative, avec en particulier la question de la métropolisation qui se pose aux EPCI des Bouches du Rhône. La présence de ses collègues gardois Anthony Cellier et Philippe Berta atteste, sans aucun doute, que la démarche a su susciter l’intérêt de la représentation nationale.

Association Grande Provence :

  • Président : Yvan LACHAUD, président de Nîmes métropole
  • Trésorier : Patrick VACARIS, président du Grand Avignon
  • Secrétaire : Michel FENARD, président du PETR Pays d’Arles
  • Membres : les EPCI du PAYS D’APT LUBERON (APT)*, ARLES CRAU CAMARGUE MONTAGNETTE (ARLES)*, GRAND AVIGNON (AVIGNON)*, GARD RHODANIEN (BAGNOLS/CEZE)*, BEAUCAIRE TERRE D’ARGENCE (BEAUCAIRE)*, RHÔNE LEZ PROVENCE (BOLLENE)*, VENTOUX COMTAT VENAISSIN (CARPENTRAS)*, LUBERON MONTS DE VAUCLUSE (CAVAILLON)*, TERRE DE PROVENCE (CHÂTEAURENARD)*, PAYS DES SORGUES MONTS DE VAUCLUSE (L’ISLE-SUR-LA-SORGUE)*, LES SORGUES DU COMTAT (MONTEUX)*, NÎMES METROPOPLE (NÎMES)*, PONT DU GARD (REMOULINS)*, VALLEE DES BAUX ALPILLES (SAINT-REMYDE-PROVENCE)* ET PAYS D’UZES (UZES)*

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité