Actualités

GARD Coupure Internet : 92% du réseau rétabli

Les travaux de rétablissement des réseaux internet et mobile affectant initialement 107 centraux, desservant des communes gardoises et lozériennes (45 dans le Gard et 62 en Lozère), impactant 13 000 accès internet se poursuivent.

À cette heure, il reste environ un millier de lignes internet à réparer. Concernant la téléphonie mobile, la situation se normalise. Mobilisées dès le début de l’incident, les équipes d’Orange ont travaillé sans discontinuer, y compris cette nuit.

Dès 17h30, mardi 16 juillet, 60% des accès étaient réparés soit 7 800 lignes internet après une première intervention. Les travaux complémentaires ont consisté à changer le tronçon de câble, endommagé accidentellement, comprenant 30 fibres optiques. Tous les organes du réseau ont été vérifiés.

À l’origine de l’incident : la coupure d’un gros câble en fibre optique à 400 mètres de Marguerittes, commune proche de Nîmes. À minuit, mercredi 17 juillet, 92% des centraux étaient rétablis. À 6h, ce matin, il reste environ 1 000 lignes à réparer. Les travaux se poursuivent actuellement au cœur du réseau optique, dans le secteur d’Alès.

Dès détection de cette panne, la supervision permanente du réseau technique d’Orange - 24h/24 et 7j/7 - avait permis d’émettre des hypothèses quant à la localisation possible du point de coupure grâce aux informations fournies. Mais l’absence de signalisation du défaut a conduit les équipes à parcourir, sur toute sa longueur, le câble suspecté en défaut et à multiplier les mesures, allongeant par incidence la durée d’intervention des équipes.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité