ActualitésSociété

NÎMES Une expo jaune qui tourne en rond

L'autre habit de lumière...

Elle ne tourne pas tout à fait en rond puisqu'elle est elliptique... C'est la semaine de toutes les attentes. À moins de six jours du passage du grand tour, la ville entre en ébullition.

Une journée de repos, une étape 100 % gardoise et un second départ depuis notre département seront les temps forts du passage du Tour de France .

Pour s'y préparer, le pourtour des arènes accueille une petite exposition qui traite des 100 ans du maillot jaune. Un siècle de lumière projetée sur le leader de l’épreuve. Depuis qu’il est apparu en 1919, alors que le Tour vivait déjà sa treizième édition, le maillot jaune illumine (maillot du leader du classement général, NDLR) la course et éclaire les destins, petits ou grands, au point d’être devenu un emblème universel qui participe largement au rayonnement de la "Grande Boucle".

Sur les grilles des arènes, les panneaux de l'exposition. Ici l'Américain Greg Lemond (Photo Anthony Maurin).

La ville de Nîmes a souhaité s’associer à cet anniversaire en installant, depuis hier, une exposition avec pour thème le centenaire du maillot jaune sur les grilles de l’amphithéâtre, au cœur de l’événement sportif du Tour de France et des animations festives proposées par la municipalité. Cet événement s’inscrit dans la programmation des animations portées par la Ville pendant toute la durée du TDF à Nîmes.

Condition d’accès, de circulation, de parking, consignes de sécurité, routes barrées et déviations : toutes les informations pratiques nécessaires durant ces trois jours de passage du Tour sont en ligne sur le site internet http://www.laboucleromaine.fr.

Les arènes (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité