Faits Divers

COLLIAS Intervention en cours pour une noyade à la rivière

Les gorges du Gardon à Collias. Photo archive Elodie Boschet/Objectif Gard

Les sapeurs pompiers du Gard interviennent ce jeudi depuis 17h pour une noyade sur les bords du gardon.

Un homme d'une cinquantaine d'années était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Pris en charge dans un premier temps par des témoins, la victime a repris une activité cardiaque. Le Samu et les pompiers sont actuellement sont sur place.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “COLLIAS Intervention en cours pour une noyade à la rivière”

  1. J’y étais, c’était au moment de partir que nous avons vu ce Monsieur flotter. C’est mon amie secouriste et pompier volontaire qui a couru dans l’eau pour le ramener sur les calanques et lui a procuré les gestes de secours. Grâce à ses gestes, Monsieur a pu recracher de l’eau, elle l’a massé jusqu’à ce qu’il reprenne connaissance et elle lui a parlé, l’a soutenu et rassuré jusqu’à l’arrivée des Pompiers à qui elle a pu expliquer le déroulé du sauvetage. Elle avait eu aussi les Pompiers au téléphone tout en le massant. Les Pompiers sont arrivés vite pour prendre la relève. J’espère que ce Monsieur va mieux. Au moment du départ il parlait et respirait doucement. Quant à mon amie, même si c’est une personne que j’affectionne énormément, elle mérite une reconnaissance ou un titre ou une médaille. C’est important de récompenser une belle âme.

    1. Un acte de courage de la part de cette femme qui certainement à sauver la vie de ce monsieur énorme respect pour elle

  2. J’y étais. Je passais l’après midi tranquillement avec des gens qui me servent d’amis, et j’ai vu cet homme, un bel homme, en détresse, appelant à Dieu et demandant toute l’aide que le seigneur puisse lui apporter. Et c’est là, s’extirpant de la masse passive, que la lumière de notre monde s’est incarnée par cette femme. C’était… Divin. Je ne veux pas être irrespectueux, cet homme méritait la vie et elle est restée à ses côtés grâce à cette sauveuse, mais c’est à ce moment-là que j’ai rencontré l’amour. Certainement un coup de foudre. Si cette femme/sauveuse passe par hasard sur cet article, j’aimerais la recontacter. Le courage face à la peur fait naître l’amour dans les âmes les plus pure…
    Paul, je vous aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité