A la uneActualitésSociété

NÎMES JeuDiVin : discussions et dégustations

Place de l'Abbé Pierre mais aussi à La Marmite

(Photo : archives Objectif Gard)

C'est le rendez-vous des épicuriens se poursuit tout l'été ! Jusqu'au 29 août, les vignerons de l'AOC Costières de Nîmes vous reçoivent tous les jeudis dans leur bar à vin à ciel ouvert place de l'Abbé Pierre.

Nouveau cette année : dès 17h, profitez d'un parcours guidé à travers les hôtels particuliers de la ville. La visite se termine dans la cour de l'un d'entre eux où un vigneron vous fera déguster ses meilleurs crus. Retrouvez dès à présent la liste des vignerons qui seront présents ce jeudi 18 juillet.

Sur la place de l'abbé Pierre, non loin du parvis de la cathédrale Saint-Castor de Nîmes, se tiennent les JeuDiVin. En gros, les vignerons de l’AOC Costières de Nîmes vous attendent et vous accueillent dans leur bar éphémère en plein cœur de la ville pour déguster leurs vins et rythmer vos soirées estivales. Convivialité et les moments de partage sont toujours au rendez-vous et grâce au verre sérigraphié qui vous est donné à l'entrée, vous repartez avec un petit souvenir.

Cette semaine comme toutes les autres et en partenariat entre l'AOC Costières de Nîmes et l’Office de tourisme vous aurez droit à une visite des hôtels particuliers suivie d’une dégustation de vins dans le cadre enchanteur des JeuDiVin jusqu'en août à 17h. Un vigneron vous présentera ses meilleurs crus dans la cour d’un hôtel particulier. La visite comprend également un ticket JeuDiVin avec un verre sérigraphié et deux dégustations supplémentaires (Tarif : 21 euros renseignements et réservations sur le site de l'Office de Tourisme : www.nimes-tourisme.com).

(Photo DR)

Sinon, sur la place de l'abbé Pierre, 16 vignerons seront présents ce jeudi 18 juillet : Cave de Marguerittes, Château Beaubois, Cave de Pazac, Château de la Tuilerie, Caveau d'Héraclès, Cellier du Bondavin, Château Bolchet, Château de la Tuilerie, Château Saint-Louis la Perdrix, Château de Nages Michel Gassier, Château Virgile, Domaine de la Cadenette, Domaine du Vistre, Gallician Signature, Vignerons Créateurs et les Vignerons Propriétés Associés.

La Marmite vous attend et attend aussi le tour de France (Photo DR)

Pour celles et ceux qui préfèrent l'intimité du cadre d'un bon petit restaurant, n'hésitez pas et rendez-vous à La Marmite. Le Domaine l’Anglore y sera et la famille Pfifferling compte bien mettre en bouteille une feuillette de leur dernier Tavel pour une cuvée spéciale. Du coup le chef concoctera un menu original et de nombreuses dégustations de vins au tonneau seront organisées.

Un moment des plus festifs qui nous vous décevra certainement pas (réservation conseillée). En plus de tout cela, Guilhem Scarlatta et sa guitare seront de la partie pour faire danser les moins timides ! Vous ne connaissez pas La Marmite ? Voici la preuve qu'elle est immanquable !

JeuDivin : de 19h à 22h30, Place de l’Abbé Pierre. Sept euros le verre sérigraphié et deux tickets dégustation vin. Réassort possible avec deux tickets dégustation vin à six euros.

La Marmite : 13 rue de l'Agau. Tel 04.66.29.98.23. L'événement Facebook.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité