A la uneFaits Divers

NÎMES Un fiché S arrêté et écroué pour recel d’apologie du terrorisme

Ce trentenaire a été mis en examen à Nîmes, ce jeudi, et écroué cet après-midi pour détention d'images choquantes liées au terrorisme.

(Photo d'illustration)

Info Objectif Gard. Un homme a été arrêté en début de semaine dans un quartier populaire de Nîmes et placé en garde à vue...

Cet homme, fiché S depuis plusieurs années, était en possession d'une clef USB à l'intérieur de laquelle les policiers de la police judiciaire de Montpellier ont découvert des scènes de décapitation, des images choquantes et avilissantes d'otages et des documents à la gloire du Jihad.

Ce trentenaire était surveillé et la perquisition qui s'est déroulée chez lui en débit de semaine avait été décidée par l'autorité administrative. C'est maintenant une affaire judiciarisée dans les mains d'un juge d'instruction de Nîmes. Le mis en cause est défendu par maître Baptiste Scherrer.

Le pénaliste Nîmois conteste la mise en examen de son client et a sollicité ce jeudi son placement sous le statut de témoin assisté et sous contrôle judiciaire. Finalement incarcéré par un juge des libertés et de la détention, un appel est envisagé par la défense concernant la détention provisoire de cet homme.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité