ActualitésSociété

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, bonne nouvelle et cadeau, ce vendredi 19 juillet 2019

Il est 8h30, l'heure de L'Agenda de l'été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Des nouvelles et un nouveau jeu chaque jour, Entouré(e) c'est gagné !

Trois bons plans de ce vendredi 19 juillet 2019

Nîmes – Aux arènes. Twenty One Pilots en concert. Après avoir vendu sept millions d'exemplaires à travers le monde de leur album Blurryface en 2015 et avoir remporté leur tout premier Grammy Awards en 2017, le duo formé par Tyler Joseph et Josh Dun a sorti en Octobre 2018 le très attendu nouvel album du groupe Trench. Avec Trench, Twenty One Pilots réinvente les possibilités de leur musique et continue de s'imposer comme l'un des plus grands groupes au monde.

SKNO en fête au Square Marcel-Pagnol. De 16h30 à 23h. Animation et jeux pour petits et grands, réparation de vélo, théâtre, danse, rap, chansons françaises… Gratuit et ouvert à tous. Opération organisée par l’association Mosaïque en Cèze.

Uzès, le haras national. Visite guidée d'Uzès, ville d'art et d'histoire. Cette visite vous propose de découvrir le centre historique d'Uzès en compagnie d’une guide-conférencière agréée du Ministère de la Culture. De nouvelles visites vous sont proposées au haras national d'Uzès. Venez y découvrir l'activité de ce lieu d'exception. Il ne reste que quatre haras en France et Uzès en fait partie. Partez à la découverte d'un univers unique et de ses acteurs... guidés par des passionnées, laissez-vous conter son histoire, ses métiers, son patrimoine hippomobile, ses voitures d'attelage prestigieuses, sa sellerie d'honneur ou encore ses écuries. Durée de 1h30 à 2h, tarifs 7 euros, 5 euros en réduit.

Météo

Grand beau temps avec soleil fixe et thermomètre élevé en ce vendredi 19 juillet. Du nord au sud les Gardois auront chaud et profiteront des rayons estivaux. Sur les 30°C seront franchis sur l'ensemble du territoire exceptée sur la pointe cévenole où le mercure se limitera à 28°C. 10 à 15 Km/h de vent sur le centre du département.

Éphéméride

Voici le 200e jour de l'année, eh oui déjà... Si vous en croisez, n'oubliez pas de regarder le fond de vos poches car c'est la fête aux Arsène. Ce prénom a pour origine le prénom grec Arsenio.

Ça s'est passé un 17 juillet

19-07-1900 : Inauguration à Paris, de la ligne de métro n°1, Nation-Étoile.

19-07-1903 : Création du premier tour de France cycliste.

19-07-1976 : Spaggiari organise la casse du siècle à la Société Général de Nice.

La bonne nouvelle du jour !

Le fils de Will Smith veut que tout le monde accède à une nourriture saine. Jaden Smith a décidé de redonner à la communauté, en ouvrant un food truck vegan pour distribuer de la nourriture aux sans-abri.

Intitulé « I Love You », le restaurant mobile n’a été ouvert qu’une journée, à Skid Row (quartier de Los Angeles), mais d’après le jeune rappeur, qui a posté la nouvelle sur Instagram, il s’agit du « premier » et il devrait y en avoir « beaucoup » d’autres.

On a beau ne pas comprendre le mouvement vegan, l'idée est humaine et va, donc, dans le bon sens. « Le mouvement I Love You Restaurant est un mouvement qui vise à donner aux gens ce qu’ils méritent, une nourriture saine, végane, gratuite. Aujourd’hui nous lançons notre premier food truck d’un jour à Los Angeles. Restez attentifs, c’est le premier d’une longue série », a écrit le fils de Will Smith en légende d’une photo où il pose devant le camion.

Sur la page Instagram du mouvement, on peut notamment voir la nourriture proposée, comme les « I Love You Bowls », des bols de salade fort appétissants. Le quartier de Skid Row, à Los Angeles, concentre la plus grosse communauté de sans-abri aux Etats-Unis. (Source : le Journal des bonnes nouvelles)

Entouré(e) c'est gagné !

Pendant l'été, chaque jour, Objectif Gard publiera une photo prise lors d'une manifestation gardoise. Une personne sera choisie au hasard et encadrée d'un rond rouge. Vous vous êtes reconnu(e) ? Faites-vous connaître et présentez-vous au siège du journal, 19 avenue Feuchères à Nîmes, pour y retirer votre cadeau. Alors soyez attentif, ayez l'oeil, et à bientôt...

(Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité