Actualités

MÉTÉO FRANCE Un nouvel épisode de canicule s’annonce à partir de dimanche

(DR)

Un nouvel épisode de canicule s'annonce sur la France et plus particulièrement le Sud et donc le Gard selon Météo France. Les très fortes chaleurs s'installent sur le pays en début de semaine prochaine.

Les températures vont monter progressivement à partir de dimanche et deviendront très élevées en début de semaine prochaine avec des températures maximales dépassant les 36 degrés sur une grande partie du pays entre lundi et jeudi. On pourrait atteindre ou dépasser localement les 40 degrés du Sud-Ouest au Centre et du Sud-Est à l'intérieur du Languedoc et de la Provence.

Une baisse des températures pourrait s'amorcer dès jeudi sur l'extrême Ouest du pays, mais devra être confirmée les prochains jours. L'épisode caniculaire sera plus durable sur la moitié Est.

Le passage du Tour de France dans le département du Gard devrait donc être concerné par cet épisode. Il est donc important que les spectateurs soient les plus vigilants possible.

Météo France conseille de rester informé via meteofrance.com et vigilance.meteofrance.com et de suivre les conseils de comportement https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/article/recommandations-en-cas-de-canicule du ministère de la Santé.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité