A la uneActualités

ALÈS 976 Fous chantants débarquent au Fort Vauban

Tel un chef d'orchestre, Christophe Rivenq a fait applaudir les 69 bénévoles. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce samedi matin, les Fous chantants sont arrivés au Fort Vauban à Alès pour leur toute première répétition. La semaine de travail devrait se terminer en beauté samedi soir avec le concert de Julien Clerc.

Ils étaient 773 Fous chantants l’an dernier pour l’hommage à Johnny Hallyday rendu par un Christophe Maé survolté qui avait enflammé les arènes d’Alès (relire ici). Le show, sublime, a manifestement suscité des vocations. Et si l’on ajoute la présence de l’invité d’honneur Julien Clerc, cela donne 976 choristes cette année ! Soit la deuxième meilleure performance de cette manifestation qui en est à sa 22ème édition.

Parmi les 976 choristes, on compte 457 nouvelles voix, presque la moitié de l’auditoire. Ils ont été accueillis au Fort Vauban, dès 9h ce samedi matin, par le président de l’association GCLC Les Fous Chantants d’Alès, Michel Dumazert, et le directeur de cabinet du maire d’Alès, Christophe Rivenq, qui s’est dit « très heureux et très ému » de les recevoir. L’équipe a ensuite été présentée : le directeur artistique Fabrice Schwingrouber, le directeur musical Manu Paterne, le chef d’orchestre David Vincent ainsi que les chefs de chœur, Marie Belz, Caroline Magoules, Fabienne Bou, Reynald Sac et Olivier Bilquin.

Si les chiffres sont en progression côté choristes, ils le sont tout autant au niveau des bénévoles. Ils étaient 50 l’an dernier et 69 cette année. Eux aussi ont reçu un tonnerre d’applaudissements, ce qui a eu pour conséquence immédiate de voir quelques gouttes de pluie tomber sur l’imposant chapiteau blanc du Fort. Après une petite heure de présentations, conseils et explications, Manu Paterne a repris sa casquette de directeur musical en demandant à ses 976 voix d’interpréter les 16 chansons du concert « pour voir où on en est ». À l'issue de cette première journée de répétitions, les Fous chantants assisteront au concert de Marc Lavoine ce soir aux Arènes d’Alès.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ALÈS 976 Fous chantants débarquent au Fort Vauban”

  1. Rivenq va-t-il ajouter une nouvelle casquette à sa panoplie ? Celle de Chef de Chœur, je n’ose le croire. Ah non suis-je bête on vote très bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité