A la uneFaits Divers

BEAUCAIRE Incendie sous contrôle : 60 pompiers et 2 Canadair engagés

Photo illustration . Crédit photo : SDIS du Gard)

Les sapeurs-pompiers du Gard sont engagés sur la commune de Beaucaire depuis 13h45, pour un feu de végétation. Un feu qui a parcouru à 16h près de 5 hectares. De nombreux moyens sont mobilisés au lieu-dit « Chemin Blanc », avec 60 pompiers sur place et 14 véhicules de lutte contre les feux de forêt.

" Ce feu intéresse de la broussaille, des haies, des champs et vergers ainsi que de la forêt. Les moyens au sol sont épaulés par 2 canadairs qui ont effectué plusieurs largages. Un poste de commandement est activé. L’action des secours a permis de limiter la propagation et de réduire l’impact sur les vergers", indique un communiqué des pompiers du Gard.

Les soldats du feu sont toujours à pied d’œuvre pour maitriser cet incendie.

"Les sapeurs-pompiers du Gard demandent à la population d’éviter de se rendre sur les lieux et de redoubler de vigilance dans cette période de sécheresse ou l’emploi du feu est formellement interdit".

A 17h30 l'incendie était sous contrôle, il y a eu 24 largages des Canadair.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité