Actualités

BEAUCAIRE Beau succès pour le concert de la fanfare du régiment du train

Les musiciens ont conquis le public à Beaucaire (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)

C'est ce jeudi 18 juillet que la fanfare du 503e régiment du Train de Nîmes-Garons est venue donner un grand concert à Beaucaire. Les musiciens se sont installés sur une estrade dressée, au pied de la statue du Drac au bord de la place de la République, dite place Vieille.
Juste avant la représentation, le maire,Julien Sanchez,  rappelant le jumelage de Beaucaire avec un escadron du régiment, a souligné l’importance du lien armée-nation et il a rendu hommage aux militaires qui protègent la population au quotidien. Ensuite, il a remis au colonel Laurent Grebil, chef de corps du 503e RT, la médaille de la ville.

L'édile à aussi salué l'engagement du colonel et rappelé son parcours impressionnant, ses nombreuses participations à des opérations extérieurs (Macédoine, Côte d’Ivoire, Bosnie, Afghanistan, Mali…) et également ses décorations (Chevalier de la Légion d’honneur, Chevalier de l’Ordre national du Mérite, Titulaire de la croix de la Valeur militaire).

Le répertoire de la fanfare à conquis la place (photo Franck Chevallier)

Le colonel Grebil à lui salué l’implication de la municipalité pour entretenir ce lien armée-nation et le soutien de Julien Sanchez aux forces armées. Il a, à son tour, remis la médaille du 503e RT au maire.
Le concert de très bon niveau s'est ensuite déroulé avec un répertoire bien varié, devant une place aux terrasses combles. Un public conquis au vu des applaudissements nourris. Avis aux amateurs, la fanfare du 503e régiment du Train stationnée à Nîmes-Garons est à la recherche d'engagés volontaires de l'armée de Terre, pour des musiciens en trompette, saxophone, clarinette, cor, tuba, percussion...

Franck Chevallier

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité