Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 22.07.2019 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 258 fois

LE TOUR Comment s’envoyer en l’air à vélo ?

Le petit Hugo, 12 ans, s'essaie au Vélo Looping (Photo : Coralie Mollaret)

Jusqu’à 20 heures, l’entreprise viganaise Mes Scènes de Stars propose gratuitement du Vélo Looping, avenue Jean-Jaurès. Un petit tour dans les airs, à plus de sept mètres du sol.

Dans le cadre du Tour de France, la ville de Nîmes a sélectionné plusieurs entreprises pour animer l’événement. C’est le cas de la société gardoise Mes Scènes de Stars, basée au Vigan. De 14h jusqu’à 20h, son dirigeant Christophe Lieure propose gratuitement des tours de vélo dans les airs. Un système mécanique où il suffit de pédaler pour décoller, à plus de sept mètres du sol.

Le Vélo Looping, un nouveau joujou acheté en Hollande pour 25 000€. « C’est la première fois que l’on participe à la Grande boucle. On marque le coup en proposant des attractions insolites qui plaisent au plus grand nombre », commente le Gardois. C'est le cas du petit Hugo 12 ans (sur la photo ci-dessus) qui s’élance dans les airs à la force de ses jambes, aidé subtilement par un contre-poids pour faciliter sa bascule.

Pour l'heure, « le record est détenu par une fillette de 10 ans qui a réalisé 200 tours en 17 minutes », informe Christophe Lieure. L’entreprise compte trois salariés et 150 attractions, dont le toro mécanique proposé à Nîmes pendant la feria.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio