Actualités

LE TOUR Les étoiles de la Grande Boucle !

Ilyes, Imène,Yanis et Zakary (Photo : CM)

Accompagnées par l’association La Playade, des familles du quartier nîmois du Mas de Mingue ont testé le BMX autour de la Maison carrée.

S’essayer au BMX en plein cagnard relève de l’exploit mais il en fallait plus pour décourager Ilyes, Imène, Yanis et Zakary. Originaires du quartier du Mas de Mingue à Nîmes, sept petits sportifs ont enfourché, cet après-midi, leurs vélos avant de défier deux parcours d’obstacles.

L'activité est proposée par l’association Bike Résolution, en marge de la 16e étape du Tour de France organisée demain à Nîmes. « Ces familles n’ont pas réussi à avoir de place en centre de loisirs. Alors, on profite du Tour de France et de l’animation pour les amener ici », confie Tarik, animateur au sein de l’association La Playade.

Une action qui permet aussi de « développer le lien entre les familles en partageant des activités », souligne-t-il. Avant le retour chez eux, ces jeunes pousses ont aussi visité le Fan Park situé sur l'esplanade.

Prochain rendez-vous : demain à 17h16 sur le périphérique (au niveau des Sept Collines) pour l’arrivée de la 16e étape du tour.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité