Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 23.07.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 529 fois

LE TOUR "Pas de sang à Nîmes lors de l'arrivée de l'étape", souligne Christian Laborde sur RTL

Photo DR RTL

Durant toute la durée du Tour de France, jusqu'au 28 juillet, chaque matin à 7h30 dans "Fenêtre sur Tour" sur RTL, Christian Laborde tient une chronique consacrée au Tour de France. Le regard d'un écrivain sur l'échappée. Ce mardi, elle était entièrement consacrée au passage du Tour à Nîmes.

Pour la septième année consécutive, Christian Laborde revient sur RTL durant le Tour de France. Chaque jour, l'écrivain propose une chronique dédiée aux coureurs. Ce mardi 23 juillet, le membre du comité d'honneur de la FLAC (Fédération des luttes pour l'abolition des corridas) rappelait que "le peloton roule de Nîmes à Nîmes, où chaque année depuis 1853 dans les arènes romaines, des élégants, locaux ou Madrilènes, s'amusent à planter des banderilles, des pics et des poignards dans la nuque et le dos de taureaux arrachés à la paix des pâturages et des caresses du vent. Un jeu traditionnel, culturel, selon les mateurs".

Et de poursuivre : "La torture n'est pas une culture. Pas d'épée, pas de sang à Nîmes lors de l'arrivée de l'étape, juste des gars qui, prenant le vélo par les cornes, s'imposent au sprint, comme Émile Idée, le roi de Chevreuse en 1949, comme André Darrigade, le lévrier des Landes en 1958, comme ce merveilleux "bad boy" de Mark Cavendish en 2008, ou comme, en 2014, Alexander Kristoff."

Objectif Gard vous propose d'écouter ou de réécouter cette chronique matinale : ICI 

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio