A la uneActualités

FAIT DU JOUR Dans le Gard, les insolites du Tour de France !

Comme d'habitude, le passage du Tour de France a inspiré les suiveurs qui ont fait preuve d'imagination pour se déguiser. Petit florilège d'instantanés.

Ludo, originaire de Nîmes a perdu un pari avec ses amis. Son gage ? Revêtir les habits de lumière du torero et s’introduire sur le Tour de France… Mission réussie (Photo : Coralie Mollaret)

Comme de coutume sur le Tour de France, les coureurs portent des maillots et les suiveurs, qui en la matière en connaissent un rayon, des déguisement originaux. Tout au long de l'étape d'hier, les journalistes d'Objectif Gard ont compilé pour vous quelques clichés qui ne manqueront pas de vous faire sourire. Clic-clac !

Le Peter Sagan Nîmois attend son champion sur la ligne de départ… (Photo : Coralie Mollaret)
Sur la ligne d'arrivée du Tour, les supporters colombiens ont mis l’ambiance ! (Photo Corentin Corger)
Des Gallois avaient fait le déplacement à Arpaillargues pour encourager Geraint Thomas  (photo Véronique Camplan)
Des Colombiens, des Gallois et même un Norvégien venu encourager ses compatriotes Kristoff et Boasson Hagen (Photo Corentin Corger)
Y'a pas que dans l'Hexagone que l'on est fan du Tour ! (photo Véronique Camplan)
Qui dit fan belge dit Eddy Merckx ! Vintage la voiture ! (photo Véronique Camplan)
À Nîmes, le Tour de France a été marqué par la canicule avec un mercure atteignant les 35° ! De quoi inspirer les spectateurs du Tour qui se sont équipés pour l’occasion (Photo : Coralie Mollaret)
Des vélos de salle ont été installés devant Club Moving d'Alès, sur le boulevard Gambetta, où le Tour devait passer. Les coureurs n'étaient pas les seuls à pédaler ! Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
À Alès, il régnait une ambiance de plage par endroits avec ces spectateurs qui avaient apporté leur parasol ! Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Avec cette chaleur caniculaire, un petit jet d'eau du véhicule publicitaire Vittel était le bienvenu à Alès ! Photo Élodie Boschet/Objectif Gard)
Forcément le Tour de France ça donne la banane ! (Photo Corentin Corger)
Toujours à Alès, une petite odeur de lessive se répand sur la route du Tour ! Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Le président du département, Denis Bouad, s'est rendu hier matin, sur le site du Pont du Gard pour le passage historique des coureurs. Lui aussi est venu à vélo. Un vélo à assistance électrique (photo Franck Chevallier / Objectif Gard)
Ce groupe de supporters hollandais s'est installé dans la fraîcheur de la falaise. Pas de quoi toutefois manquer le passage de la caravane et de la course (photo Franck Chevalier / Objectif Gard)
Joke et Mariem étaient en première ligne, en tenue du Tour de France et avec leur drapeau des Pays-Bas. Ils ont adoré voir la course et profiter du Pont du Gard (photo Franck Chevalier / Objectif Gard)

La rédaction

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité