Actualités

IMPÔTS Les Gardois pourront payer directement chez un buraliste à partir du 1er janvier 2020

Photo d'illustration

La FDJ (Française des Jeux) et la Confédération des buralistes remportent l’appel d’offres de la DGFIP
pour l’externalisation des encaissements des trésoreries publiques. Une phase expérimentale se déroulera dans 18 départements test* dont le Gard à partir du 1er janvier 2019.

FDJ et la Confédération des buralistes, viennent de remporter le marché de la Direction générale des finances publiques (DGFIP) pour l’externalisation des encaissements en espèces et en carte bancaire des trésoreries publiques.

Ce marché concerne l’encaissement des impôts, le recouvrement des amendes, ainsi que les factures de services publics (crèche, cantine, hôpitaux...), qui pourra être effectué dans le réseau des buralistes à partir de l’été 2020. FDJ et la Confédération des buralistes proposent ainsi aux personnes peu adeptes des usages digitaux une solution innovante de paiement de proximité.

A l’occasion de la signature de ce contrat, Stéphane Pallez, Présidente Directrice Générale du groupe FDJ, a déclaré : « Les détaillants FDJ jouent un rôle primordial car ils sont les premiers relais auprès de nos 25 millions de clients. Nous nous attachons à leur proposer des solutions pour se moderniser et diversifier leur activité, et leur offrir ainsi des relais de croissance. Cette offre de service remportée avec la Confédération des buralistes en est une nouvelle illustration. Les détaillants concernés pourront ainsi recouvrer les paiements des contribuables pour le Trésor public, via le même terminal avec lequel il enregistre les prises de jeu. C’est une première pour FDJ. »

Les contribuables pourront s'acquitter de leurs impôts en liquide jusqu'à 300 euros. Avec une carte bleue, le montant sera sans limitation.

* Aveyron, Calvados, Charente-Maritime, Corrèze, Côtes-d'Armor, Eure-et-Loire, Gard, Loire, Marne, Oise, Bas-Rhin, Haute-Saône, Seine-et-Marne, Vaucluse, Hauts-de-Seine, Guadeloupe, Martinique, Corse-du-Sud

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité