A la uneActualitésL'Agenda de l'été

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Sorties, bonne nouvelle et cadeau, ce mercredi 23 juillet 2019

Il est 8h30, l'heure de L'Agenda de l'été. Chaque jour, Objectif Gard vous propose une sélection de sorties et bons plans à ne pas manquer pour vivre un été pas comme les autres. Des nouvelles et un nouveau jeu chaque jour, Entouré(e) c'est gagné !

Trois bons plans de ce mercredi 24 juillet 2019

Pont du Gard. Les amateurs de la grande Boucle et de la Petite Reine devraient encore être nombreux aujourd'hui sur le site millénaire d'où sera donné le départ de la 17e étape du Tour de France.

Saint-Jean-du-Gard - musée Maison rouge. À 19h : concert en extérieur voix et piano avec Ulrike Van Cotthem et Conrad Wilkinson. Gratuit.

Haras national d'Uzès - Spectacle équestre Un drôle de café. Ce nouveau spectacle inédit, drôle et bucolique, propulse le cheval au cœur de la vie trépidante d’un drôle de café. Un spectacle qui retrace le quotidien d’un bistrot où la serveuse en voit de toutes les couleurs ! Des chevaux dans la peau de drôles de clients. Voilà deux écoliers qui comme à leur habitude, s’arrêtent chercher leurs bonbons et s’adonnent à leur numéro de charme,la belle Rebecca paradant autour de ses prétendants, le pépé Benoît n’hésite pas à démontrer son habileté… Un spectacle, drôle et plein d’émotion ! Entre prouesses équestres et ambiance musette, entrez dans le rêve et la poésie d’un drôle de café ! Horaire : 18h30. Durée :1h15 environ. Tarifs : 3 euros pour les enfants (3 - 4 ans), 6 euros pour les enfants entre (5 - 12) et 16 euros l'entrée pour les adultes. Tarifs de groupe sur demande. Billetterie : Office de tourisme Destination Pays d'Uzès - Pont du Gard ou sur place une heure avant le spectacle (pas de paiement par carte bancaire). Contact : Office de tourisme Pays d'Uzès-Pont du Gard, 16 place Albert 1er, à Uzès. Téléphone : 04 66 22 68 88. Mail : accueil@destinationpupg.com. Site : www.pays-uzes-tourisme.com. Adresse : Haras national d'Uzès. Mas des Tailles. 30700 Uzès.

Météo

La journée est belle et le soleil est encore largement présent. Avec la chaleur qui va avec ! Ce mercredi, la chaleur sera encore très prégnante et les températures maximales pour le jour seront voisines de 35 à 38 degrés et de 32 degrés sur le massif de l'Aigoual jusqu'au Larzac.

Éphéméride

Nous sommes le 205e jour de l'année et dans la 30e semaine. Bonne fête aux Christel, Christelle, Christina, Christine, John, Johnny et Ségolène, un prénom... royal(e) !

Ça s'est passé un 24 juillet

1534 : Jacques Cartier vient de découvrir le golfe du Saint-Laurent, il prend officiellement, au nom du roi François Ier qui a commandité l’expédition, possession des terres de ce qu’il appelle la Nouvelle-France.

1557 : Par les Édits de Compiègne, le roi Henri II, ennemi implacable des protestants, renforce les pouvoirs de la juridiction laïque par des édits où il est stipulé que le jugement des hérétiques est réservé aux tribunaux du roi. Il prévoit leur condamnation à mort.

1967 : En visite officielle à Montréal, le Général de Gaulle lance son "Vive le Québec libre".

La bonne nouvelle du jour !

La RATP veut réduire la pollution de ses gares

La RATP a choisi de tester IP’Air, un dispositif de traitement d’air développé par Suez, dans une station de métro parisien. Le filtre vise à réduire la pollution aux particules fines, dont les taux sont très élevés dans les gares souterraines (Source : le Journal des bonnes nouvelles).

Entouré(e) c'est gagné !

Pendant l'été, chaque jour, Objectif Gard publiera une photo prise lors d'une manifestation gardoise. Une personne sera choisie au hasard et encadrée d'un rond rouge. Vous vous êtes reconnu(e) ? Faites-vous connaître et présentez-vous au siège du journal, 19 avenue Feuchères à Nîmes, pour y retirer votre cadeau. Alors soyez attentif, ayez l'oeil, et à bientôt...

(Photo : Élodie Boschet/Objectif Gard)

 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité